menu top

10 bonnes raisons d’aller courir sous la pluie

2013-05-21 10.45.01

Il y a un mois jour pour jour, je commençais mon programme running. Aujourd’hui, je suis plus motivée que jamais, et bientôt, vous arriverez au même résultat que moi. Aucun doute ! En attendant d’en savoir plus sur ce point (patience !), et pour ceux qui suivraient nos programmes « activités physiques », le prétexte du mauvais temps ne tient pas la route.

Peut-être parce que je suis à moitié bretonne sur un plan génétique, la pluie ne me dérange pas. Pire, j’aime ça. Alors ce n’est pas une petite bruine de rien du tout qui va m’empêcher d’aller courir. D’ailleurs j’ai plusieurs bonne raisons de PREFERER courir sous la pluie :

1 – Au stade, je suis seule. Plus besoin de doubler, de zigzaguer, de rattraper un ballon perdu par l’équipe de foot « enfants » sur la pelouse… SEULE.

2 – Une pluie fine, c’est l’assurance d’un climatiseur gratuit et super efficace : on se réchauffe moins, on peut courir plus longtemps en étant moins fatigué.

3 – Plus de pluie = moins de transpiration, moins d’inconfort.

4 – La pluie rend curieusement le sol plus « meuble », moins dur. Le bruit des foulées est différent, la chaussure « tape » moins sur le sol. C’est l’ensemble des perceptions qui change, et c’est agréable.

5 – Je ne suis pas en sucre, j’aime défier les éléments. Sans blague ! Plus sérieusement, je trouve que le fait d’être au frais et mouillée pendant un petit moment rend le retour à la maison et sous la douche chaude extrêmement appréciable.

6 – Grâce à la pluie, pas de poussière qui volette dans les yeux, ni de pollens.

7 – Avec les vêtements adaptés pour courir, la pluies passe sans s’arrêter (je ne courrais pas sous l’eau avec un bas de survêtement et un tee-shirt en coton !).

8 – Je suis super motivée : qu’il vente, qu’il pleuve, je sors courir, je ne me dégonfle pas. Du coup, je suis fière de moi !

9 – J’adore l’odeur de stade et de plantes mouillés, ça me booste, allez savoir pourquoi.

10 – Demain, il fera beau, ce sera génial ! Ou il pleuvra, ce sera génial !

2013-05-21 12.13.12

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire