menu top

10 km pour Elles 2018 : on y était !

Ce matin, c’était la 5ème édition de la course parisienne 100% filles, rive gauche : les 10 km pour Elles. Comme l’année dernière, il a fait très chaud, comme l’année dernière, tout était prévu (à boire, à boire !), comme l’année dernière, super ambiance, zéro prise de tête et des filles au taquet pour s’éclater. On ne vient pas courir là pour « faire du chrono » (surtout un jour de fêtes des mères !), mais pour s’amuser, se serrer les coudes entre copines, jouer avec des licornes volantes et des pizzas super lights (gonflables), danser quelques secondes devant les orchestres qui rythment nos pas ici et là au fil du parcours, dévorer un quartier d’orange fraîche ou une demi-banane avant de repartir le long des quais de Seine, et se « doucher » au ravito avec un gobelet plein d’eau fraîche…

Et aussi faire un bilan de ses « progrès » – car le parcours est tout sauf roulant contrairement aux apparences, le sol super inégal (pavés, trous, faux-plats, montées, descentes…), et ce petit 10 km a finalement tout d’un grand.

Pour voir les photos, les vidéos, les résultats… cliquez là. Et pour s’inscrire à l’édition de l’année prochaine, ce sera aussi ici !

Bravo à toutes celles que j’ai croisées dans le sas de départ, et après la ligne d’arrivée – les filles, les femmes, les mamans, les bientôt mamans, les mamies, les taties, les fit-girls comme les femmes ayant un parcours plus compliqué et une revanche à prendre sur la vie ! Nous étions toutes très heureuses de nous retrouver là, ensemble, pour une même passion.

Les commentaires sont fermés.