menu top

10 km pour Elles : on y était !

Ce matin, jour de la fête des mamans chéries, c’était la 4ème édition des « 10 km pour Elles ». Une course 100% féminine, parisienne, que l’on adore justement pour son côté pas du tout girly mais au contraire résolument sportif. Personne ou presque n’est en rose, pas de pom-pom girls ni d’atelier maquillage ou nail art, on vient ici pour courir et, si possible, faire une belle performance. Un triple challenge cette année en raison de la chaleur annoncée dès le matin. On en tremble toutes depuis une semaine, espérant que la météo s’est trompée… mais non. Dès le samedi, jour de récupération des dossards, le soleil accueille les participantes* et les cours de yoga et autres auto-massages ont un air de vacances. Le petit village est super sympa, avec son carré de pelouse, ses transats, ses animations et son bar. On a vraiment envie d’y trainer rien que pour le plaisir !

Dimanche. D-Day. Malgré une petite pluie fine tôt ce matin, les trottoirs sont déjà secs lorsque les filles, les copines, les binômes, les fit-mums et autres véritables athlètes viennent se masser sur la ligne de départ, sous le regard bienveillant de la Bibliothèque Nationale. Mention spéciale à l’organisation au top : tout se passe dans le calme et sans heurts, notamment grâce à la présence de nombreux wc (pas d’attente !).

A 10h pile, c’est le top départ. Nous nous élançons toutes pour un parcours pas si facile, ponctué de faux plats, descentes raides, montées traîtres, tournants parfois en épingles à cheveux, pavés au sol le long des quais de la Seine… ça bosse !

Heureusement, la musique nous aide, les groupes croisés sont supers et de longs moments plats, roulants et à l’ombre aident à récupérer. Là encore, délicate attention des organisateurs, qui ont ajouté un ravito (on en a donc 3 en tout) juste pour que l’on puisse boire et se rafraichir. De fait, on se douche carrément à chaque ravito. Personnellement je me verse sur la tête et le dos au moins deux verres d’eau fraîche et c’est un pur moment à chaque fois.

PS – 1000 mercis à l’orga qui offre à chacune des coureuses la photo pro de son choix en haute def ! J’ai choisi la mienne parmi la dizaine d’images proposées (toutes ont été prises par des photographes professionnels le long du parcours), c’est super sympa comme attention, ça !

Puis nous voici rue Watt, avec son ambiance boîte de nuit. La victoire est proche !

Retour à la maison dans la relative fraîcheur du métro. C’était top, merci à l’organisation, aux bénévoles, et pour l’année prochaine je vous conseille vraiment cette course très parisienne, spéciale rive gauche, même la médaille est magnifique !

* La chaleur a eu raison de pas mal de coureuses puisque pour 2500 inscrites, seules 1800 et quelques passeront la ligne d’arrivée – certaines ont été découragées par les 24°C et le plein soleil et ne sont carrément pas venues, d’autres ont eu un bon coup de chaud durant le parcours.

Tous les résultats et les renseignements pratiques sur la course, c’est sur le site des 10 km pour Elles que ça se passe !

Les commentaires sont fermés.