menu top

2018 : DASH, toujours élu le meilleur régime du monde !

En ce début d’année 2018, nous avons le plaisir de constater que le régime DASH est toujours considéré comme le meilleur du monde. Lisez nos billets à ce sujet en cliquant ici. A Bien dans ma cuisine, nous sommes heureuses que les modèles alimentaires « plant-based », c’est-à-dire basés sur les végétaux, remportent tous les suffrages des experts interrogés. Qu’il s’agisse de spécialistes anti-diabète, cardiologues, experts en perte de poids, tous sont d’accord – et c’est suffisamment rare pour être souligné ! – pour recommander massivement à leurs patients de consommer moins, mais mieux. Moins de sucres, de « mauvaises graisses » de produits d’origine animale… mais de meilleurs glucides, des « bonnes graisses », plus de produits d’origine végétale… Nous avons sorti ces deux livres il y a 2 ans déjà, ils n’ont pas pris une ride.

Nous vous parlons donc régulièrement du DASH sur ce blog, et dans nos livres, depuis plusieurs années déjà.

De même que de son petit frère, le régime Mind, un mariage entre le régime DASH et le régime méditerranéen – les deux meilleurs régimes du monde réunis, donc, rien que ça ! Le régime Mind est spécialement dédié au cerveau. Anti-Alzheimer, mais aussi bon pour les écoliers, étudiants, jeunes adultes… On y retrouve tous les grands principes du DASH, mais en focalisant sur les aliments ayant fait la preuve de leur efficacité pour stimuler et protéger le cerveau.

Quant au régime flexitarien, élu en ce début 2018 3ème meilleur régime du monde comme vous pouvez le constater sur l’image tout en haut de ce billet, nous vous en parlons en long, en large et en travers dans notre tout dernier livre Ma bible de l’alimentation végétarienne, flexitarienne et végétalienne.

Les commentaires sont fermés.