menu top

Mon miel à moi (toi aussi tu peux avoir un miel à ton nom, en parrainant une ruche !)

Mon premier pot de miel de ma ruche 😍. Bon ok je ne suis pas encore apicultrice confirmée (ni pas confirmée d’ailleurs) mais j’ai l’honneur et l’avantage de parrainer une ruche vers Nantes, et c’est vraiment exceptionnellement intéressant. Je découvre au fil des mois la vie de la ruche, c’est fascinant. D’une part grâce à l’apiculteur qui s’occupe des ruches de tous ses « parrains », et nous envoie régulièrement des mails pour nous expliquer où en sont nos abeilles, comment les ruches sont fabriquées (en l’occurrence avec du bois local, et grâce à une entreprise de personnes handicapées non loin de chez lui), décorées (en l’occurrence, toujours, grâce à des enfants du Secours populaire)… D’autre part parce qu’être parrain donne envie d’en savoir plus sur le monde des abeilles, de lire, de s’informer, de mettre la main à la pâte… comme ici lorsque nous avions été voir ce rucher de plus près, Sophie Pensa (du blog Homéo Malin) et moi.

Le week-end dernier, j’ai donc récupéré mon tout premier pot de miel de sarrasin sur le stand du Rucher de Champoivre, au salon Be Happy organisé par Psychologies magazine. Merci Jerome Courtin (le vrai apiculteur 😉 de vous occuper si bien des ruches de vos parrains ! Et Merci Carole Garnier, ma co-auteur, co-équipère et co-bloggueuse, de m’avoir offert ce beau cadeau d’anniversaire.

Pensez à offrir un parrainage à Noël ou pour un anniversaire, c’est super sympa; et inutile de vous faire un dessin : sur un plan écologique et humain, c’est un coup de pouce pour l’apiculteur traditionnelle, pour qui les choses ne sont pas follement roses ces dernières années…

 

Avec Jérôme Courtin, apiculteur passionné (et passionnant !).

 

Les commentaires sont fermés.