menu top

70 recettes de folie

Je veux être bonne est un livre de cuisine petit (tout petit) mais costaud et drôlement inventif. Un sommaire qui détonne (Street food/love menu/girls only/cocooning/diners sensass et naturellement bonne), de

<>

s recettes surprenantes mais simples – comme quoi s’amuser ne prend pas plus de temps que de s’ennuyer à table…

Quelques plats pris au hasard ? Voyons voir… Pour commencer, une poignée de chips rustiques légères (à la betterave et aux panais), puis l’african burger – au poulet, gingembre, piment… Ou alors, non, plutôt les lasagnes de feignasse aux <> petits pois et à la menthe, ce sera plus simple encore ! Quant au dessert… Entre la glace à l’huile d’argan, aux amandes et au miel, le sorbet à la lavande et la tatin de betterave, avouez que ce n’est pas banal ! Mais comme c’est la saison, je vais d’abord essayer le cheesecake d’automne à la courge butternut. Et pour faire glisser le tout, un milk shake pistache et cerise light.

Sa taille riquiqui (un poil plus large qu’un iphone) permet d’embarquer ce petit livre tout léger partout, même en week-end ou dans le métro pour choisir le menu de ce soir. Au programme : 70 recettes et 250 photos. Le tout servi par un texte sympa.

Je veux être bonne, Hana Aouak, éditions Point 2. 9,90 €

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire