menu top

Barbecue géant à Paris dimanche prochain ! (+ en bonus, pour les non-parisiens…)

91636-la-grande-degustation-sur-le-parvis-de-lhotel-de-ville

C’est la Grande Dégustation, et ça promet ! Fans de grillades et compagnie ? Rendez-vous sur le Parvis de l’Hôtel de ville à Paris pour un méga bbq hors normes. Gratuit, ouvert à tous, son but est de mieux faire connaître le travail des artisans bouchers. Ces messieurs se sont d’ailleurs déjà illustrés lors de la So Mad il y a quelques semaines. Histoire de ne plus manger de cheval à la place du boeuf en n’y voyant que du feu…

Pas à Paris, ou pas envie de vous mêler à la foule ? La solution de remplacement, c’est ce livre qui vient de sortir, Barbecue inratable, pour des recettes archi-faciles dans un grand jardin comme sur un mini-balcon. Quelques exemples ? Poulet en brochette de citronnelle, camembert grillé dans sa boîte, palourdes sur le gril... mais aussi des recettes sympa 100% végétales comme les aubergines grillées au herbes, les épis de maïs dans leur emballage, les poireaux vinaigrette crunchy, le tartare de tomate et concombre grillé.

ananas rôti1

Et bien sûr des desserts de folie comme la banane sauce Carambar, l’ananas entier au bbq ou, plus smart,  la pêche en papillote. A boire ? Des cocktails rigolo pour faire glisser tout ça, genre pastis & yog ou le mythique soda veggie (concombre, gingembre, citron vert, menthe fraîche, eau gazeuse). Vous aurez le choix, il y en a 100 des comme ça,

<>

toutes plus amusantes et inratables les unes que les autres.

Barbecues_inratables_large

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire