menu top

Cake au citron et au pavot

L’alliance citron-pavot fait partie des mariages heureux. Au programme du goûter du jour, un cake aux zestes de citron et aux graines de pavot, servi avec des fraises fraîches, des oursons en guimauves et quelques Smarties… Histoire d’être régressif à souhait !

mon gâteau d'anni au pavot 2010 a

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mon gâteau d'anni au pavot 2010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 1 petit moule à cake

Préparation : 15 min

Cuisson : 40 min

Réfrigération : 30 min

180 g de farine ; ½ sachet de levure chimique ; 3 œufs ; 50 g de sucre ; 3 c. à s. de sirop d’agave ; 100 g de beurre mou ; ½ c. à c. d’essence de citron ; 1 citron ; 2 c. à s. de graines de pavot.

1       Prélevez trois bandes de zeste sur un citron. Plongez-les dans une petite casserole d’eau bouillante pendant 30 secondes, égouttez, recommencez l’opération avec une eau propre puis égouttez à nouveau. Coupez les zestes en fines lanières.

2       Travaillez le beurre avec le sucre puis ajoutez le sirop d’agave et les œufs, un par un. Incorporez la farine mélangée à la levure, puis le pavot, les zestes ciselés et l’essence de citron. Versez dans un moule à cake beurré et mettez 30 min au réfrigérateur.

3       Préchauffez le four th. 6 (180°C).  Faites cuire le cake 40 min, en baissant le thermostat sur 5 (150°C) au bout de 20 min.

Le conseil acidulé : Très importante, la phase « réfrigérateur ». C’est grâce à elle que le cake va bien monter et former une jolie bosse sur le dessus.

 Retrouvez cette recette citronnée parmi d’autres dans Mes petites recettes magiques au citron ! Et pour une recette de pâte à tartiner aux Oursons, c’est !

DSCN3596

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN3595

Cake uniformément doré, aucune zone trop cuite, la bosse sur le dessus est parfaitement formée et dodue.

 

 

, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire