menu top

Chicken frégola

La frégola, une petite pâte rare !

La frégola est une pâte sarde spéciale, au petit goût de noisette grillée bien prononcé. Normal, contrairement aux pâtes classiques, elle est séchée au four avant d'être vendue, parcimonieusement, dans le commerce. Nous avons traversé tout Paris pour nous en procurer un sachet, dans une petite épicerie de la gare de l'Est (merci Carole !). Mais on en trouve sur certains sites internet comme celui-ci (méfiez-vous de ceux qui proposent des frégola à prix d'or, il ne faut quand même pas exagérer, cela reste des pâtes !).

La frégola, une pâte vraiment unique !

Et sans attendre 1 minute, l'avons passé à la casserole pour goûter cette merveille. Dans le plus simple appareil, c'est à dire cuite à l'eau 10 minutes (comme des pâtes « normales ») et accompagnée de blancs de poulet revenus à la poêle. Un filet d'huile d'olive, sel, poivre, muscade.

Simple, digeste, super light, coupe-faim pour l'après-midi. Irréprochable ! Nous aurons l'occasion de vous reparler de ces pâtes et de les préparer autrement. En attendant, d'autres recettes de « pâtes light » ? C'est dans ce livre, Pâtes Minceur, paru aux éditions Leduc.S !

, ,

Les commentaires sont fermés.