menu top

Comment Gennaro Pellicia, la langue la plus chère du monde, m’a préparé un cappuccino !

Bien dans ma cuisine en compagnie de Gennaro Pellicia, THE coffe taster pour Costa Coffee.

Bien dans ma cuisine en compagnie de Gennaro Pellicia, THE coffe taster pour Costa Coffee.

Gennaro Pellicia est LE spécialiste du café chez Costa Coffee, « le coffee shop préféré des Britanniques » et, accessoirement, la deuxième plus grande chaîne de café du monde. J’étais assez fière qu’il me prépare un expresso, puis deux, puis un cappuccino sublime évidemment, et qu’il m’apprenne à faire moi aussi le meilleure café du monde ! Ecoutez bien ses conseils dans les petites vidéos ci-dessous, et surtout, regardez le maître à l’oeuvre (bon évidemment, il faut aussi la machine qui va avec…).

Et pourquoi « la langue la plus chère du monde » ? Parce que Gennaro l’a assurée pour la modique somme de 10 millions de livres sterlings… Une paille. Autant vous dire qu’en termes d’arômes, de saveurs, de mélanges de café, difficile de trouver mieux sur la planète. Carrément !

Pour goûter les blends de Gennaro, rendez-vous au Costa Coffee, 38 rue Rambuteau à Paris (juste à côté du Centre Beaubourg), ou au Costa le plus proche de chez vous. Bientôt, ils vont faire des petits en France, c’est sûr…

Le meilleur café/cappuccino du monde, mode d’emploi

Commencez par réveiller la machine et mettez-vous en jambes avec un petit expresso tout simple (enfin plusieurs, pour bien les différencier en fonction de la température de l’eau et de la pression, mais c’est une autre histoire)…

Puis passez aux choses sérieuses, le cappuccino, donc…

Et la cerise sur le gâteau (ou plutôt la pomme sur le café !)… Quelle classe…

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire