menu top

Connaissez-vous la bière Craig Allan ? Et la tarte au citron en mieux ? Et le XXL café ?

XXL2

J’ai découvert la bière Craig Allan totalement par hasard, en m’asseyant à la terrasse du XXL café* pour profiter, enfin, de quelques timides rayons de soleil, voilà quelques jours. Je ne bois que rarement de l’alcool, alors quand c’est le cas, j’aime découvrir de nouvelles sensations, de nouveaux parfums. Comme j’hésitais entre deux bières, Alain, le boss des lieux, m’a affirmé qu’il était impensable de ne pas goûter cette merveille. Il avait raison : ultra aromatique, étonnante à tous points de vue, il faut, vraiment, l’essayer.

De fil en aiguille, je suis restée dîner au XXL, et je me disais que ce restaurant, situé sur la place la plus connue de Versailles, juste derrière le Carré aux Herbes, était une très belle surprise. J’en avais entendu parler, mais jamais testé depuis son « changement de direction » en mars dernier.

Depuis quelques temps, la tendance est au « je veux tout, et plus encore », autrement dit, on exige de manger TRES bien pour un prix TRES raisonnable. Avec cette adresse, c’est le carton plein. Tout est archi frais, de saison, maison (on ne devrait pas avoir à le dire, c’est « normal » pour un restaurant, et pourtant…), y compris les frites et les financiers, la carte est à la fois classique (tartare de boeuf, fish and chips, tarte au citron…) mais inventive dans la présentation des plats et dans la petite touche finale qui change tout. Enfin, il y a une ambiance particulière, un « truc » en plus, un service vraiment cool, attentionné, souriant. Je n’avais pas vu ça depuis tellement longtemps… vous comprenez mon émotion.

Pour résumer : allez-y pour tout ça, et ne ratez pas la bière Craig, or donc. Attention : grosse faim recommandée. Pour connaître le menu du jour, allez voir leur page facebook.

XXL Café, 15 rue de la Pourvoirie, Versailles (78).

L'apéro complet.

L’apéro complet.

Et avec ça, ce sera... ?

Et avec ça, ce sera… ?

Début de soirée sur la place, c'est la terrasse où le soleil s'attarde le plus. Donc, ça plaît, forcément...

Début de soirée sur la place, c’est la terrasse où le soleil s’attarde le plus. Donc, ça plaît, forcément…

Pour l'orgasme, qui est partant ?

Pour l’orgasme, qui est partant ?

XXL8

Va pour le véritable Fish and chips".

Va pour le véritable Fish and chips ».

On n'y croyait plus, au soleil, avouez !

On n’y croyait plus, au soleil, avouez !

Un problème ? Une solution = Alain. Demandez lui tout, ou presque.

Un problème ? Une solution = Alain. Demandez lui tout, ou presque.

Mon tartare est préparé devant moi, sur-mesure, par Damien, le king du tartare. "Un peu plus de câpres s'il vous plaît !'.

Mon tartare est préparé devant moi, sur-mesure, par Damien, le king du tartare. « Un peu plus de câpres s’il vous plaît !’.

Hop !

Hop !

Le voilà, le fameux Fish and Chips. Excellent !

Le voilà, le fameux Fish and Chips. Excellent !

On dirait un "gâteau au chocolat". Oui, mais il y a une surprise au praliné dedans. Petits joueurs s'abstenir : il faut encore avoir bien faim pour commander cette douceur.

On dirait un « gâteau au chocolat ». Oui, mais il y a une surprise au praliné dedans. Petits joueurs s’abstenir : il faut encore avoir bien faim pour commander cette douceur.

Un cocktail Simon (selon Alain) et Google (selon Carole). Au fait, qui se souvient de ce jeu génial et insupportable, Simon ?

Un cocktail Simon (selon Alain) et Google (selon Carole). Au fait, qui se souvient de ce jeu génial et insupportable, Simon ?

Il y a une grande salle aussi, dedans. On verra ça cet hiver !

Il y a une grande salle aussi, dedans. On verra ça cet hiver !

Coktails.

Coktails.

XXL29

L'addition. Rien à redire, au vu de la qualité, de la quantité et des belles découvertes de l'apéritif au dessert.

L’addition. Rien à redire, au vu de la qualité, de la quantité et des belles découvertes de l’apéritif au dessert.

Les petits financiers de Franck. Comme à la maison.

Les petits financiers de Franck. Comme à la maison.

Franck, the chief. Respect !

Franck, the chief. Respect !

Dessus, un peu de zeste de citron vert.

Dessus, un peu de zeste de citron vert.

La tarte au citron dont je rêve depuis des jours (j'ai fait le trajet Paris-Versailles pour elle, ce jour-là). Conforme aux attentes, et mieux encore : pas trop sucrée, bien acidulée.

La tarte au citron dont je rêve depuis des jours (j’ai fait le trajet Paris-Versailles pour elle, ce jour-là). Conforme aux attentes, et mieux encore : pas trop sucrée, bien acidulée.

Deux boules de glace, joliment présentées et coiffées d'une chouquette pas comme les autres; Top.

Deux boules de glace, joliment présentées et coiffées d’une chouquette pas comme les autres. Top.

Une réponse à Connaissez-vous la bière Craig Allan ? Et la tarte au citron en mieux ? Et le XXL café ?

  1. Daniele festy 5 juin 2013 à 9 h 18 min #

    Et moi et moi?quand vais- je y aller me régaler? Un prochain jour de soleil bien sûr. Vous me mettrez une gambas et une tarte au citron s’il vous plaît

Laisser un commentaire