menu top

Coup de coeur : le 1er super pain disponible en boulangerie !

IMG_5254

Ce matin, j’ai découvert un excellent pain bourré de fibres : il en contient 2 fois plus qu’un pain complet classique, car enrichi en fibres de betterave (douces donc bonne pour la glycémie et anticholestérol) et de son de blé (qui accélèrent le transit). 100% naturel, sans additif « bizarre » ni quoi que ce soit de chimique, ce pain est le tout premier en boulange à avoir le droit d’affirmer haut et fort cette allégation santé « contribue à accélérer le transit intestinal ». Autrement dit, anti-constipation.

IMG_5244

Ce pain, appelé Le Vertueux, possède sa propre recette (tous les boulangers qui s’engagent à le vendre respectent scrupuleusement cette recette), mise au point par le nutritionniste Raphaël Gruman, auteur de différents livres de santé, de bien-être et bien sûr de nutrition. Il permet avant tout de renforcer sa consommation de fibres sans pour autant manger davantage, un super plan minceur.

En plus, avec toutes ces fibres, l’index glycémique du pain est bas : un joker pour les personnes diabétiques, ou simplement sujettes aux « coups de pompe » en matinée. Pour l’avoir testé au petit déjeuner, je vous garantis qu’il coupe littéralement l’appétit, et pour longtemps ! Quant aux boulangers, ils l’adorent car cet ajout de fibres spécifiques le rend plus moelleux et plus gonflé, donc meilleur, et aussi plus facile à conserver : aucun risque qu’il soit « dur » ce soir ni demain matin… ni même après-demain !

IMG_5252

Ce pain a été imaginé et mis au point conjointement avec un « vrai » boulanger qui vend du « vrai bon pain » dans des « vraies bonnes boulangeries », et c’est ce qui fait tout son intérêt. Vous n’avez pas l’impression d’être puni en avalant un « pain santé »… et pourtant, c’en est bel et bien un ! Il existe sous plusieurs formats différents : « comme du pain de mie » (mais rien à voir côté recette !) pour pouvoir être toasté et tartiné facilement; en baguette et triangles pour se préparer des purs sandwiches salés le midi; ou encore allongé « comme un pain complet »… C’est à chaque fois la même recette.

IMG_5259 IMG_5260

Pain Le Vertueux, 2,40 €/300 g (prix conseillé), en vente dans les boulangeries Julien et dans une sélection de boulangeries dans toute la France. Il est lancé aujourd’hui, on devrait le trouver d’ici 1000 points de vente d’ici la fin de l’année. Parlez-en à votre boulanger s’il n’en propose pas encore !

Les commentaires sont fermés.