menu top

Course des Princesses 2018 : on y était !

Ce matin, c’était la Go Sport Running Tour, mythique ensemble de courses dans le somptueux Parc du Château de Versailles. Nous étions 19.000 coureurs et coureuses à nous élancer sur les pavés et chemins herbeux royaux. Soit 2.000 de plus que l’année dernière ! Parmi les différentes distances proposées, la Course des Princesses est ma préférée. Elle fait 8 km, ce qui est très raisonnable, mais aussi et surtout elle démarre à midi (ça permet de prendre son temps le dimanche matin avant d’aller courir, ça compte aussi), et les filles jouent le jeu en se déguisant – tutus, diadèmes… rigolo.

Bonus : je ne me sens pas vraiment isolée dans le sas de départ 😉 Ici nous sommes dans le premier sas, celui où les Princesses espèrent boucler leur 8K en 45 mn. Les filles tout au fond au fond là-bas estiment qu’elles le termineront en plus d’une heure. Aucune importance, on ne vient pas faire du chrono, mais s’amuser !

La Course des Princesses a l’air simple, et elle l’est mais… pas tant que cela ! Une grande variété de sols – terre, herbe, cailloux, bitume…, des bons petits faux-plats bien casse-pattes, des grimpettes et descentes; 6000 princesses quand même (risque élevé de se faire piétiner à certains endroits en goulet) pour cette édition 2018; et enfin une distance qu’il ne faut pas sous estimer : partir trop vite expose forcément à un bel essoufflement ou autre claquage.

Bref, sous ses airs « mignonne » c’est une véritable course à préparer et à prendre au sérieux. La récompense ? Des roses (hé hé hé !), une belle et lourde médaille bien méritée, et des souvenirs plein la tête et le coeur. Cette année, le magazine Vital Food était de la fête !

C’était ma 5ème participation (cinq ans déjà !) et toujours autant de plaisir. Tout est fou dans ce rendez-vous annuel : le paysage, l’ambiance, le Château de Versailles qui veille sur les coureuses; le Grand Canal riche de ses canards, cygnes, bateaux en tous genres; le parc, ombragé (énooooorme point positif quand il fait bien chaud !); l’organisation vraiment bien huilée, l’ambiance hyper familiale et tranquille, d’autant que les courses dédiées aux chevaliers et futures princesses remportent un vif succès aussi en début d’après-midi et chacun repart avec sa médaille ! Bref : bien plus qu’une course, un très bon moment à partager entre copines ou en famille. Même si on vient seule, zéro risque de s’ennuyer !

Toutes les infos sur les différentes courses, les inscriptions, etc. C’est ici que ça se passe.

Les commentaires sont fermés.