menu top

Course des Princesses à Versailles 2017 : on y était !

Hier, c’était la rituelle course annuelle des Princesses dans les somptueuses allées du Château de Versailles. Je dis rituelle car s’il n’est pas question de rater une seule course dans l’année, c’est bien celle-ci. Les Course des Princesses rassemble des milliers de filles (et quelques hommes déguisés en femmes ;-). Elle fait partie du package des courses proposées dans le cadre du Go Sport Running Tour du Château de Versailles : la Royale (15 km), les Princesses (8 km), les courses du Trianon et du Château (2 et 3 km, spéciale ados), les Chevaliers (400 m). Evidemment les départs se font à des heures différentes, histoire de contenter tout le monde si vous venez courir en famille par exemple, ce qui est le cas de très nombreux participants.

C’est donc ma quatrième participation consécutive à ce Go Sport Running Tour, et j’espère bien venir l’année prochaine pour la cinquième. 12 raisons pour lesquelles j’ai adoré cette édition (comme d’hab.) :

  • Cette année, départ face au Grand Trianon. La très grande classe. Des filles sont venues des quatre coins du monde (même d’Australie) pour vivre ça, et elles n’étaient pas déçues !
  • Nouveau tracé, super roulant et fort heureusement quasi 100% à l’ombre. C’est donc sous un soleil de plomb que 7000 princesses en délire se sont élancées à l’assaut du 8 km désormais mythique, mais quelques mètres après le départ nous étions déjà à l’abri des rayons, sous les feuillages bruissant royaux qui nous ont accompagnées tout au long du parcours.
  • Coucou le château de Versailles !
  • Le ravito, bienvenu au km 4,5, permettait de s’offrir un verre d’eau (royal !) tout en écoutant de la musique, face à un panorama à couper le souffle. 
  • L’ambiance, super sympa – la musique, les déguisements, l’état d’esprit… on ne vient pas pour « faire du chrono » (même si les premières arrivées cartonnent évidemment) mais pour passer un bon moment entre amis, en famille. Et chaque coureur est unique, a droit à son cliché, sa seconde de gloire et son nom + son temps sur les écrans géants de la ligne d’arrivée !
  • Les tee-shirts de courses pour les enfants sont adorables et ils ont droit aux même médailles que les grands. 
  • Tout est conçu pour profiter, on pique-nique (à l’ombre si on veut), on joue sur la pelouse (plein de jeux à l’ancienne, en bois, accessibles librement), on bouquine… on traîne. On peut aussi s’éloigner un peu pour trouver le calme absolu. Des journées magiques !
  • Les bénévoles ont tous le sourire malgré une cadence infernale, une grosse chaleur et un boulot de fourmi à effectuer dès très tôt le matin – toujours un mot sympa, un encouragement, merci à vous tous ! Mention spéciale pour les roses offertes à toutes les princesses en fin de parcours : elles sont magnifiques, ça fait trop plaisir !
  • L’orga est au top, tout simplement. C’est Hugo Events qui s’en occupe, et c’est parfait. Au passage, on apprend que chaque année, une partie des fonds recueillis lors de l’inscription aide à restaurer une œuvre ou à planter des arbres dans le parc. Bravo !
  • L’après-midi, cap sur le château de Versailles ou le Hameau de la Reine pour une visite inoubliable des lieux. Même si on l’a fait 56 fois, on recommence, et la magie opère toujours.Tous les renseignements pratiques sont sur le site de la course : temps (chrono), modalités d’inscriptions, contacts… Cliquez là !

 

Les commentaires sont fermés.