menu top

Pour Mardi-Gras, faites sauter les crêpes (sans gluten)

Pour Mardi-Gras, vous êtes plutôt crêpes, gaufres ou beignets ? Mais dans tous les cas, si vous êtes cœliaque ou que vous avez décidé de bannir le gluten de votre alimentation, vous avez forcément remplacé la farine de blé par des farines sans gluten : riz, maïs, sarrasin, amarante, pois chiche, châtaigne… Nous, on aime bien le mélange de farine de riz et de farine de maïs, ce dernier en petite quantité simplement pour apporter une couleur dorée aux crêpes mais sans leur donner un goût trop prononcé. Et pour le fun, nous avons mélangé lait de riz et lait de coco, pour les rendre bien moelleuses et leur donner une saveur qui va vraiment bien avec le chocolat. Miam !

Crêpes sans gluten

Pour 12 à 15 crêpes environ

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 min

Repos : 30 min

100 gde farine de riz ; 50 gde farine de maïs ; 3 œufs ; 15 cl de lait de riz ; 15 cl de lait de coco ; 1 c. à c. d’extrait de vanille ; 2 c. à s. d’huile d’olive ; 1 pincée de sel.

  • Mélangez les farines dans un saladier et formez un puits au milieu. Cassez les œufs et fouettez-les avec les laits de riz et de coco, la vanille et le sel. Versez dans le puits et mélangez pour obtenir une pâte fluide. Laissez reposer 30 min.
  • Huilez une petite crêpière antiadhésive à l’aide d’un papier absorbant et chauffez-la. Quand elle est bien chaude, versez une petite louche de pâte et tournez la poêle pour que la pâte s’y répartisse uniformément.
  • Quand la surface commence à sécher, retournez-la et faites cuire 1 min de l’autre côté environ. Faites glisser au fur et à mesure sur une assiette.

Notre conseil : les crêpes sans gluten sont moins faciles à manipuler. Choisissez de préférence une petite crêpière : les crêpes seront plus faciles à décoller, retourner…

, , , , ,

Les commentaires sont fermés.