menu top

Cure de jus : mon green smoothie détox, super vitaminé, minceur et acido-basique

Mon jus vert épinard, concombre, pomme verte et spiruline. Délice !

Mon jus vert épinard, concombre, pomme verte et spiruline. Délice !

J’ai une furieuse envie de cure de jus, ces temps-ci, de verdure à boire, de jus de légumes frais, peu sucrés (contrairement aux jus de fruits) et m’apportant autant de plaisir que de minéraux, vitamines et autres antioxydants. Alors quand c’est comme ça, je prépare mon jus préféré, polyvalent, que tout le monde adore, et j’en bois 3 à 4 verres dans la journée.

Je ne change rien à mon alimentation (mais si ça vous dit de vous alléger un peu, rien n’empêche de se « mettre au vert » en ne mangeant rien pendant 1, 2 ou 3 repas par exemple, à condition de consommer ce green smoothie à volonté pour s’hydrater et maintenir une glycémie correcte. Je vous assure que ça fait un bien fou !

Ce jus est puissamment détox, très intéressant pour rétablir l’équilibre acido-basique, avec des pommes évidemment (j’aime trop ça), et compatible avec 100% des régimes minceur. C’est même un excellent préparateur de régime (= à consommer à volonté la veille du jour où vous démarrez votre régime), car il assainit, allège et aide les émonctoires (reins, vessie, peau…) à mieux faire leur travail d’élimination, par la suite.

On en prépare ensemble ?

1) Je rassemble mes ingrédients. On commence par des jeunes pousses d'épinard.

1) Je rassemble mes ingrédients. On commence par des jeunes pousses d’épinard.

2) J'ajoute des gros morceaux de concombre avec la peau.

2) J’ajoute des gros morceaux de concombre avec la peau.

3) Et puis des quartiers de pommes non épluchés aussi (épépinés, en revanche).

3) Et puis des quartiers de pommes non épluchés aussi (épépinés, en revanche).

4) Hop dans la machine ! 0 droite le jus, à gauche la pulpe, que l'on ne consommera pas. Ce qui explique qu'un tel jus soit moins plus digeste que ceux "avec pulpes" (donc avec fibres).

4) Hop dans la machine ! A droite le jus, à gauche la pulpe, que l’on ne consommera pas. Ce qui explique qu’un tel jus soit bien plus digeste que ceux « avec pulpe » (donc avec fibres).

5) J'ajoute une petite cuillère de spiruline en poudre

5) J’ajoute une petite cuillère de spiruline en poudre. Super plan vitaminé, minéralisé et ultra riche en chlorophylle (détox, alcalinisante et anti maux d’estomac).

6) Ha ben voilà, il n'y en a déjà plus ! On en refait un ?

6) Ha ben voilà, il n’y en a déjà plus ! On en refait un ?

 

 

Les commentaires sont fermés.