menu top

Customisez vos carottes râpées : boostez-les en antioxydants !

Les carottes râpées toutes simples, maison, c'est déjà un délice. On ne vous fait pas l'injure de vous redonner la recette, enfin si : râpez des carottes. La voilà, la recette. En soi, ces petites merveilles sont déjà pleines de bonnes choses, comme de fibres solubles (coupe-faim et anticholestérol), de magnésium, de potassium, de béta-carotène, et d'autres carotènes tout aussi protecteurs. Mais on peut encore faire mieux et préparer des formules 1 antioxydantes, appelons-les « Mes petites carottes râpées dopées aux antioxydants (ou autres composés santé) ».

Partons du haut, à midi, si vous le voulez bien, en faisant le tour du cadran, dans le sens des aiguilles d'une montre. Et si on ajoutait à nos carottes râpées…

* Un peu de cannelle : de l'HMCP, flavonoïde super coupe-faim et antidiabète; des composés antimicrobes; utile en cas de troubles ORL (= anti nez bouché, gorges douloureuses…)

* Des pignons de pin : nos petits pignons influencent favorablement la cholécystokinine, une hormone sécrétée par l’intestin grêle, qui supprime l’appétit. Adieu grignotage intempestif qui arrondit les hanches, les cuisses, les fesses !

* Une sauce au yaourt plein de petits bifidus : des gentilles bact

éries (probiotiques) qui aident à digérer et anti-ballonnements (ventre plat).

* Un peu de cumin : excellent pour la digestion, remplace facilement le sel (donc anti-rétention d'eau).

* Une tomate : du lycopène, super antioxydant, anticancer (prostate, sein, endomètre, poumon), bon pour le cerveau.

* Une pomme : LE superfruit, en vrai – élue l'un des 10 meilleurs aliments-santé du monde par la très sérieuse clinique Mayo, tout de même… Elle protège le coeur, le cerveau, la peau, les poumon; elle est anticholestérol, coupe-faim, antivirale, anticancer; elle est bonne pour les dents et les gencives (croquez, croquez !); elle favorise l'allaitement; elle est recommandée en cas de goutte, d'arthrite, de rhumatismes en général. Etc, etc.

* De la sauce soja (ici, à la coriandre et au wasabi) : bonne pour la flore intestinale; en plus, ici, elle est au wasabi, qui possède des molécules fortement antibiotiques, anti-inflmmatoires, anticoagulantes. Quant à la coriandre, détox, dépurative et antiseptique intestinale, elle est aussi très bienvenue.

* Du jus de citron : le plein de vitamine C et de flavonoïdes protecteurs pour les vaisseaux sanguins s'il vous plaît !

* Du paprika : une bombe de polyphénols (carotènes, xanthophylles, xanthones et flavonoïdes) et, aussi, de vitamine C (c'est dans le paprika que cette précieuse vitamine a été isolée pour la première fois).

Les commentaires sont fermés.