menu top

Des super pâtes fraîches à la maison, by Cyril Lignac

ravioles et légumes

Les pâtes fraîches, c’est sympa. Les fabriquer soi-même, c’est encore plus marrant,

j’ai moi-même une machine à pâtes et je m’en sers. Ou plutôt, je m’en servais. Maintenant, elle est à la cave (avec le gaufrier, la machine à fondue au chocolat, etc.). Parce que c’est un peu long et fastidieux à faire et il faut pas mal de place pour les étaler (une par une !) pour qu’elles sèchent. Au final, une fois l’effet surprise passé, je trouvais toujours une bonne raison pour échapper à ce qui était devenu une corvée : faire mes pâtes. Pour résumer, j’ai du en réaliser 3 fois avec ma jolie machine (dont de mémorables pâtes au chocolat complètement ratées). Ca revient cher, si on y réfléchit.

ravioles en cours...

ravioles en cours…

ravioles langoustines1

ravioles langoustines

ravioles jambon

ravioles jambon

ravioles et légumes

ravioles et légumes

pâte à pâtes fraîches (Herta)

pâte à pâtes fraîches (Herta)

papardelles jambon blanc gruyère râpé truffe

papardelles jambon blanc gruyère râpé truffe

mini ravioles légumes

mini ravioles légumes

lasagnes chèvre épinards noisettes

lasagnes chèvre épinards noisettes

cyril Lignac3

Préparation de la crème de langoustine

Préparation de la crème de langoustine

Le chef au fourneau

Le chef au fourneau

J’ai donc été ravie d’apprendre qu’une pâte à pâtes fraîches toute prête était désormais disponible en magasin, au rayon frais, signé Herta. Ca s’appelle la pâte à pasta et c’est une pâte en rouleau qui permet une cuisson super express, comme toutes les pâtes fraîches : 3 minutes à l’eau bouillante, 20 minutes au four (lasagnes…). Bien sûr, il existait déjà des sachets de pâtes fraîches, mais pas UNE pâte qu’on taille, découpe et utilise comme on veut, pour faire des lasagnes, des papardelles, des cannellonis ou des ravioles et les fourrer aux légumes, au poulet, au poisson ou… à la langoustine. Ou n’importe quelle autre forme après tout, laissez parler l’artiste qui est en vous ! Cyril Lignac les a travaillées pour nous régaler, et ça a marché.

Et puis, qui a dit que les pâtes devaient forcément se manger salées ? Sucrées, ça marche aussi ! Cyril Lignac nous a concocté des petits desserts qui devraient ravir les enfants et… les grands enfants

<>

que nous sommes. Quoi de plus régressif que des pâtes, pire encore des pâtes avec de la sauce caramel ou chocolat par exemple ?

demi ravioles frites fourrées banane, sauce caramel et crème glacée

cannelloni fourré crème chantilly et mangue, sauce chocolat et amandes

préparation cannelloni sucré canneloni étape intermédiaire

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire