menu top

Des timbres plein de fibres pour vos lettres vertes

timbres légumes

A l’heure des mails, les « vraies » lettres que l’on envoie dans de « vraies enveloppes » sur lesquelles on colle de « vrais timbres » font figure de rareté. Et pourtant, c’est toujours un vrai plaisir de les recevoir ! Ce matin, j’ai décacheté une enveloppe « lettre verte » (donc tarif low cost disons), et j’ai pris le temps d’observer avec intérêt le joli timbre « légume » qui ornait son coin supérieur droit. Comme avant. Avant les machines à affranchir et avant les timbres « moches » façon autocollant. Celui-ci m’a étonnée et charmée.

J’ai du coup découvert, après quelques recherches, qu’il était imprimé sur papier recyclé et issu de forêts dites responsables (comme si les forêts avaient jamais été irresponsables), sans solvant, etc. Plus largement, j’ai même (re)découvert que la lettre verte avaient été conçue pour émettre 15% de CO2 en moins par rapport à une lettre « normale », et 30% de moins qu’une lettre prioritaire !

Voilà l’exemple type d’un petit geste que nous pouvons tous faire 1) pour l’environnement, 2) pour <> le plaisir de l’oeil de celui qui recevra notre lettre, 3) pour notre porte-monnaie. D’un timbre trois coups ! (oui, je sais, elle est pas terrible). Alors franchement, quitte à aller à la poste pour affranchir votre courrier, autant leur acheter des jolis timbres plutôt que les trucs moches qui se collent sur la moitié de l’enveloppe et tachent les doigts, non ?

timbres 2

Les commentaires sont fermés.