menu top

Food is social 2015 : comment internet et notre alimentation sont désormais intimement liés (contenu audio inside)

 

IMG_1661

Hier après-midi avait lieu la 3ème édition de Food is social, au sein du Ministère de l’économie à Paris. Ce qu’il faut en retenir : en ce qui concerne la blogosphère, les réseaux sociaux « food » et tout ce petit monde digital, tout bouge à une vitesse ahurissante, et ce qui était encore vrai il y a quelques mois ne l’est plus aujourd’hui. En revanche, ce qui reste, ce sont… les en-cas trop gras et trop sucrés, et les boissons qui semblent intéressantes mais sont hélas elles aussi trop sucrées (comme ces « infusions » proposées à la pause… qui affichent quand même 10 g de sucre par litre, c’est énorme pour une « infusion » !).

Voici ci-dessous, pour tous ceux qui n’ont pu assister à l’évènement, les 3 premières interventions audio (cliquez sur les petits flèches ci-dessous) sur le thème « Digital & Food, nouveaux enjeux et perspectives ». Passionnant !

Intervention de Philippe Le Magueresse, Directeur général Associé de Opinion Way =

Intervention De Corentin Orsini, Directeur conseil de Soon Soon Soon =

Intervention de Vincent Purens, Contents Director de Maddyness =

Depuis l’éleveur de vaches « à viande » de Lozère qui vend directement sa production à ses clients grâce à un site internet, jusqu’à l’agriculteur qui équipe des drones de logiciels afin de vérifier sa récolte sans aller physiquement dans les champs, en passant par l’éleveur de vaches laitières qui contrôle à distance (même en voyage !) l’état de ses vaches grâce à une web cam connectée 24/24 et en passant aussi par les blogs influents (qui ne le sont déjà plus !), les images de « food » sur Instagram, la stratégie digitale des marques sur Facebook, l’avantage de Pintesrest pour se faire connaître hors des frontières, l’avantage de YouTube par rapport à YouMiam (et vice versa), les innovations en matière d’applications époustouflantes autour de l’aliment (anti-gaspillage, pour vérifier que votre aliment est bel et bien bio, etc.)… tous les aspects de l’alimentation « digitale » ont été abordés hier lors de la très riche conférence FIS 2015.

Vous trouverez ici quelques vidéos des éditions précédentes.

 

Les commentaires sont fermés.