menu top

Gaspacho fraîcheur

ça y est, c’est l’été (ou du moins, les températures commencent à le laisser croire). Ne perdons pas de temps, et cap sur un petit gaspacho ultra rafraîchissant.

2014-06-04 13.51.52

Pour 4 personnes

Préparation : 10 min

Cuisson : 30 à 35 min

6 tomates ; 3 tranches de pain blanc un peu rassis, sans croûte ; 1 poivron rouge ; 1 gousse d’ail ; 6 c. à s. d’huile d’olive ; 2 c. à s. de vinaigre de Xérès ; quelques gouttes de Tabasco ; sel, poivre. Pour le service : feuilles de basilic, aneth.

  • Préchauffez le four th. 8 (240°C). Déposez le poivron sur la plaque du four et faites-le cuire 30 à 35 min environ, en le tournant régulièrement, jusqu’à ce qu’il soit tendre et que la peau boursoufle. Laissez tiédir puis ôtez la peau et les pépins.
  • Plongez les tomates 30 secondes dans de l’eau bouillante puis pelez-les et épépinez-les. Réservez quelques morceaux de chair que vous taillerez en carrés. Mettez le reste dans le bol d’un mixer avec la mie de pain émiettée, le poivron, la gousse d’ail pelée et coupée en morceaux, l’huile, le vinaigre, un peu de sel et du poivre.
  • Mixez jusqu’à obtenir une consistance bien lisse. Mettez au frais jusqu’au moment de servir. Servez dans des bols ou des ramequins et décorez avec des herbes et des carrés de chair de tomate réservés.
Les commentaires sont fermés.