menu top

Goûts d’Yvelines 2015 : ça commence ce week-end !

Gouts-d-Yvelines

Gourmands, curieux, amoureux des bons produits, avides de rencontrer des producteurs, artisans de bouche et chefs ? Rendez-vous à partir de ce samedi 14 novembre 2015 et jusqu’au 22 novembre « dans le 78 ». Non loin de Paris, c’est bien le terroir d’Ile de France, riche et varié, qui s’offre à vous, à nous tous.

Photo 10-10-2015 17 02 37

Le bar Gordon Ramsay au Trianon Palace.

Photo 10-10-2015 13 18 10

Merveilleux amuse-bouche au restaurant La Veranda (Trianon Palace).

toutes les variétés de pommes à cueillir

C’est la saison des pommes, allez cueillir vos préférées vous-même à la ferme !

Photo 10-10-2015 12 10 33

Les meilleurs produits sont toujours fabriqués avec les meilleurs laits, fruits, légumes, viandes… (Ici, la ferme Viltain met en avant son lait, et elle a bien raison).

Photo 10-10-2015 13 02 23

Service parfait, nous sommes à la Veranda, restaurant au top du Trianon Palace. (Versailles).

L'entrée du Trianon Palace à Versailles.

L’entrée du Trianon Palace à Versailles.

C’est l’occasion de s’inscrire à des cours de cuisine, d’assister à des démonstrations de grands chefs, de noter les recettes des meilleurs amateurs (j’ai d’ailleurs l’honneur de faire partie du jury du Championnat de France de cuisine amateur, c’est dimanche 15 novembre 2015 à Versailles !), de visiter des fermes (comme la ferme Viltain), des exploitations, de goûter des miels, des légumes, des charcuteries traditionnelles, de visiter le célèbre Potager du Roi, de participer à des visites thématiques, de redécouvrir les marchés (super colorés à cette époque), de rencontrer des personnes passionnées par la nutrition … bref, la liste est interminable, ne ratez surtout pas ce rendez-vous dont nous vous parlons chaque année sur ce blog !

Toutes les animations, jour par jour, heure par heure, c’est ici, il suffit de cliquer !panais

Les commentaires sont fermés.