menu top

Grande Course du Grand Paris 2017 : on y était !

Ce matin, c’était la 1ère édition de la Grande Course du Grand Paris. Avec son tracé parfait entre la place de l’Hôtel de Ville à Paris et le Stade de France à Saint-Denis, l’évènement sportif se voulait avant tout une façon de soutenir la candidature de Paris aux prochains Jeux Olympiques, et rapprocher la capitale de sa proche banlieue. Sur ce point, c’était très réussi car les 8000 coureurs ont avalé les kilomètres facilement, sans se rendre compte qu’ils passaient de l’une à l’autre. Nous sommes donc partis de la Mairie de Paris…

En quelques dizaines de minutes, nous laissons derrière nous la Place de la République puis le Canal Saint-Martin, le bassin de La Villette, Le Millénaire…

A l’horizon, déjà, le Stade de France !

Le soleil nous a accompagné durant toutes ces foulées, c’était magique. Quelques couacs dans l’organisation en ont fait grogner certains (et c’est compréhensible) – ravito TRES insuffisant, pagaille à la consigne, zones dangereuses non signalées sur le parcours, d’où des accidents, 4 WC au départ pour plusieurs milliers de coureurs… – mais l’arrivée sur le Stade de France était réellement magique et les organisateurs se sont fait, en grande majorité, pardonner.

Rendez-vous l’année prochaine pour la seconde édition ! Toutes les infos pratiques et les résultats sont ici, il suffit de cliquer : La Grande Course du Grand Paris.

Les commentaires sont fermés.