menu top

Inscrivez-vous à une superbe course à Caen, ouverte à tous (même aux enfants !)

A3-SANSLOGO.indd

La 26ème édition des Courants de la Liberté va encore faire le plein cette année. Ce festival de courses se déroule sur 3 jours, et attend 30 000 concurrents. C’est le premier rassemblement de « runners » juste après les grandes courses parisiennes !

– Le vendredi 14 juin, on démarre avec les Foulées de la Liberté de 14h à 15h. 3000 enfants y courent chaque année, pour une association ! Il y a une telle affluence que les organisateurs sont obligés de refuser certains jeunes participants.

– Le samedi 15 juin, c’est parti pour les Rollers de la Liberté, un circuit de 2 km qui réunit 450 participants. En famille, c’est plus amusant ! ça roule de 10h30 à 12h30 dans le quartier du Mémorial de Caen.

Puis, à 19h, départ de la Rochambelle, durant laquelle 18 000 participantes battent le pavé pour la lutte contre le cancer du sein. Particularité : 50% des inscriptions sont reversées (soit 108 000 €), en l’occurrence à 2 associations cette année l’ERI et Mathilde. Les femmes qui s’inscrivent ont entre … 6 et 90 ans.

<>

Ambiance festive garantie… Bravo les filles !

– Le dimanche, c’est le départ du 10 km à 8h30; puis de la Pegasus à 8h50; puis du Marathon de la Liberté à 9 h.

Ces courses mobilisent un nombre incroyable de sportifs ou simplement de personnes « concernées » par le problème du cancer du sein. Ou pour d’autres motivations, comme s’amuser et être ensemble pour une cause commune, tout simplement.

Pourquoi pas vous ? Inscrivez-vous pour ce moment unique, de joie et d’énergie, franchement, les précédentes éditions étaient géniales, ça donne envie !

Les courants de la Liberté, du 14 au 16 juin 2013, www.lescourantsdelaliberte.com

 

La Rochambelle

La Rochambelle

 

Les Rollers de la Liberté

Les Rollers de la Liberté

La Pégasus.

La Pégasus

Les Foulées de la Liberté.

Les Foulées de la Liberté

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire