menu top

J’ai dîné dans l’Orient Express

L’Orient Express à toujours exercé sur moi une fascination absolue. M’asseoir un jour à la place d’Agatha Christie faisait partie de ma to do list de rêve « avant de mourir » (elle est plutôt longue, je ne sais pas si j’arriverai à tout réaliser). C’est chose faite depuis quelques jours, et j’ai même eu la chance d’y dîner. Tout était incroyablement parfait, ce qui est plus que rare lorsqu’on réalise un fantasme.

Apéritif exquis au bar, tandis que les voitures historiques sont encore à quai Gare de Lyon. Puis le train s’ébranle après l’inévitable coup de sifflet tandis que nous passons aux choses sérieuses. Confortablement installés dans la voiture Taurus, celle-la même où Hercule Poirot est prié de résoudre le célébrissime crime de l’Orient-Express, nous profitons du voyage, de l’atmosphère, de l’ambiance unique. Service, pain, vaisselle, qualité des plats, c’est simple : tout est irréprochable. Petit arrêt de quelques minutes à la gare de Montereau puis retour vers Paris tandis que le dessert, d’une grande finesse, nous est servi avec grâce et prévenance. Bonheur !

Les 3 dernières photos – Entrée : Foie gras et cœur d’artichaut /Plat : Homard sur guacamole / dessert : Comme un œuf au chocolat, mais au café.

[Gallery not found]
Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire