menu top

J’ai testé l’ElliptiGo

Elliptigo : une machine infernale créée pour les dingues de running... qui pour diverses raisons, n'ont pas le droit de courir ! Suites d'accident, grossesse, mal au dos... Ici on travaille fort (c'est cardio !) mais sans faire souffrir ses articulations.

Elliptigo : une machine infernale créée pour les dingues de running qui, pour diverses raisons, n’ont pas le droit de courir. Suites d’accident, grossesse, mal au dos… Avec l’Elliptigo on travaille fort (c’est cardio !) mais sans faire souffrir ses articulations.

L’ElliptiGo, c’est un vélo elliptique, comme en salle de sport, mais qui va dehors. Et qui avance ! Inventé par un sportif américain (amateur mais complètement accro au running) contraint d’arrêter la course à pied suite à un accident, cette machine infernale permet de « courir » (mouvement naturel de la course à pied) sans aucun à-coup ni impact. Zéro traumatisme pour les genoux, les chevilles, etc. La prise en main n’est pas évidente, surtout en plein Paris, mais en quelques poignées de secondes, le temps de comprendre comment ça marche, c’est parti. Et sur les chemins de campagne, c’est sûrement très sympa.

Selon les modèles, il y a plus ou moins de vitesses, et ça coûte plus ou moins cher. Celui que je teste ici en compte 8, mais on peut aller jusqu’à 16 pour grimper des chemins plus escarpés. Comptez environ 2000 € pour un modèle intermédiaire. Drôle de machine ! Pour en savoir plus (ou en offrir un), cliquez ici.


Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire