menu top

J’ai testé les menus Denis Scarfe

Denis Scarfe ? Mais qui est ce monsieur ? Derrière ces deux noms réunis, se cache en réalité un service de livraison de plats pas comme les autres. Car chez Denis Scarfe, toutes les recettes sont élaborées par un chef et un micro-nutritionniste. Et les ingrédients sélectionnés, tenez-vous bien, sont :

  • frais,
  • bio,
  • de saison,
  • non raffinés,
  • locaux (à l’exception des ingrédients introuvables dans nos régions tels que les super-aliments),
  • garantis par deux labels : le label Agriculture Biologique, et le label du SIIN (Scientific Institute for Intelligent Nutrition), un institut basé en Belgique, promouvant l’alimentation saine et durable,
  • sans ingrédients industriels, ni blé, lait de vache, colorants, édulcorants, conservateurs, arômes artificiels.

Cerise sur le plateau-repas, les emballages sont issus de matières recyclées ou conçus par une entreprise située en région parisienne, et le tout est transporté en scooter électrique.

Un échantillon de l'offre Denis Scarfe : brassé de soja et granola pour le petit déjeuner, jus vert pour la pause de 10 h, salade complète pour le déjeuner, mousse au chocolat pour le goûter, soupe pour le dîner.

Un échantillon de l’offre Denis Scarfe : brassé de soja et granola pour le petit déjeuner, jus vert pour la pause de 10 h, salade complète pour le déjeuner, mousse au chocolat pour le goûter, soupe pour le dîner.

Un onctueux brassé de soja infusé à la verveine et délicatement parfumé de yuzu confit. A déguster avec son croustillant granola sans gluten.

Un onctueux brassé de soja infusé à la verveine et délicatement parfumé de yuzu confit, que l’on déguste avec son croustillant granola sans gluten.

Un jus vert issu de la gamme Détox à base de kale, d'ananas, de lucuma, de pomme et de citron vert.

Un jus vert issu de la gamme Détox, à base de kale, d’ananas, de lucuma, de pomme et de citron vert.

Assiette Equilibre 100 % végétale : millet au curcuma, fenouil infusé au jus de pomme, chou rouge et de daikon compotés à l’umeboshi, crème de betterave au tofu, noix de cajou, graines germées... et d'un "biscru" à la farine de sarrasin et aux graines, préparé au déshydratateur et non au four. ça croque, ça craque, on savoure, et l'air de rien, on est calé sans avoir trop mangé.

Assiette Equilibre 100 % végétale : millet au curcuma, fenouil infusé au jus de pomme, chou rouge et de daikon compotés à l’umeboshi, crème de betterave au tofu, noix de cajou, graines germées… et d’un « biscru » à la farine de sarrasin et aux graines, préparé au déshydratateur et non au four. ça croque, ça craque, on savoure, et l’air de rien, on est calé sans avoir trop mangé.

2016-04-27 12.31.37

Vous pensiez avoir affaire à une mousse au chocolat ? Pas exactement, voici plutôt une mousse vegan 100 % raw food, à base de cacao cru et de tofu, le tout sucré avec une pointe de sève de kitul, à index glycémique super bas ! La mousse au chocolat super-healthy par excellence, hyper bonne, et forcément super digeste. (Vous trouvez que ça fait beaucoup de « super » ? Oui, mais c’est juste hyper bon !)

2016-04-27 12.29.56

Une soupe de panais aux dés de topinambours rôtis et moelleux, enrichie de sarrasin et de graines de courge croquantes. Ceux qui n’aiment pas la soupe, comme moi, en aurait volontiers repris une autre !

Bref, Denis Scarfe, c’est un service pas comme les autres, un service qui vous veut du bien ! On peut commander une simple assiette pour le déjeuner, le jour où on sait qu’on est coincé au bureau et qu’on n’a pas envie de finir avec un sandwich 100 % gluten sur un coin de table, ni avec une salade rachitique en barquette (et pleine d’additifs). On peut aussi carrément s’offrir des menus sur deux jours (après des excès alimentaires), des menus détox pendant 5 jours ou plus, voire une cure sur mesure, le temps qu’on veut (pour perdre du poids, se préparer à une épreuve sportive, manger sans se prendre la tête si on est « sans gluten » ou « SOS cholestérol »…) Pleines de nutriments et de super-aliments, les recettes changent tous les jours au gré des produits du marché et sont amoureusement préparées à la main. Et le tout est livré chez soi ou au bureau, chaque matin à l’heure de son choix.

Au fait, Denis Scarfe, c’est qui ? L’histoire raconte qu’il s’agit des noms de famille des grands parents de Stéphanie Denis, la fondatrice de ce projet pas comme les autres. Une histoire et une philosophie à retrouver sur le site Denis Scarfe.

Les commentaires sont fermés.