menu top

Joyeuses Pâques !

A Pâques, évidemment, on veut du chocolat ! Et quand on la chance d'avoir des parents fournisseurs officiels de noisettes, les chocolats sont forcément pralinés.

Opération numéro 1, décortiquer les noisettes, sans en manger la moitié au passage ! Ensuite, un passage dans une poêle pour les torréfier, et hop, au mixer pour les réduire en poudre.

J'avoue avoir procédé au feeling, avoir fait plusieurs tests, goûté en temps réel… Pour arriver à ce résultat : des bouchées pralinées, roulées dans des éclats de pralin, puis recouvertes de chocolat au lait.

Et qui dit « noisettes », dit « pâte à tartiner », non ? Mais mettons-nous tout de suite d'accord : une pâte à tartiner sans huile de palme, certes, mais pas sans sucre ni light, sinon ce n'est plus une pâte à tartiner digne de ce nom.  Là encore, la recette mérite d'être re-testée (et approuvée). La composition : de la poudre de noisettes grillées, du chocolat blanc, un peu d'huile de pépins de raisin, du sirop de sucre de canne, du cacao amer et un peu d'extrait de vanille liquide. Le résultat ? Une texture parfaitement onctueuse (même si on sent encore quelques petits morceaux de noisettes, les mixers « maison » ne permettant pas le résultat des industriels), un goût vraiment fort en noisettes…


, , , ,

2 réponses à Joyeuses Pâques !

  1. annie 9 avril 2012 à 19 h 36 min #

    ça m’a l’air super bon ces chocolats ! dommage de ne pas pouvoir les goûter !

  2. Anne 12 novembre 2012 à 20 h 05 min #

    🙂