menu top

Jus de baobab, soins de beauté au chocolat et à l’acaï, thé matcha au sucre de coco… 5 shoppings 100% antioxydant !

boissons à l'aloé et au baobab

C’est la folie des superfruits, des antioxydants, de la chasse aux radicaux libres… L’occasion de découvrir des produits étonnants, savoureux, différents, souvent venus du bout du monde. Ci-dessous, un vrai voyage pour les sens tout en images !

1 – Les thés en poudre Aman Prana

Nos préférés : le thé matcha (qui explose tout les records en terme de potentiel antioxydant) et le thé earl grey, étonnamment bon même sous cette forme en poudre, bien pratique en déplacement ou au bureau. Vous pouvez aussi opter pour un gros bocal plein de l’un de ces deux thés, accompagné de sucre de coco pour une saveur adoucie mais très peu sucrée bien sûr, et à l’index glycémique irréprochable. Le sucre de coco n’a rien à voir avec le sucre blanc classique… En boutique bio ou sur internet.

poudre matcha ORAC thé vert poudre sucré thé vert poudre sucré (2) earl grey thé poudre thé earl grey poudre

2 – Les produits de beauté au chocolat et à la baie d’açai Ikove

Ou comment profiter du chocolat sans prendre un gramme… Chez Nature et découvertes.

soins antioxydants acaï chocolat soins antioxydants acaï chocolat (3) soins antioxydants acaï chocolat (2)

3 – Le jus de baobab Matahi

C’est doux, c’est sucré, c’est rigolo, et ça change du jus d’orange. En grandes surfaces (pas toutes…), chez Nature et découvertes et dans certaines boutiques « à la mode ».

Photo 17-03-2014 13 25 45 Photo 17-03-2014 13 25 57 Photo 17-03-2014 13 26 05 Photo 17-03-2014 13 26 17 Photo 17-03-2014 13 27 21 Photo 17-03-2014 13 26 28

4 – Les thés verts Terre d’Oc

Pour préparer des cocktails sympa, chauds si vous voulez mais aussi glacés au printemps et en été. Les plus gourmands pourront y ajouter une touche de sirop (de qualité) pina colada ou autres alcools mythiques Tudo bem, pour des verres super jolis… sans une goutte d’alcool. Chez Nature et découvertes.

cocktail au thé vert cocktails sirops Nature et découvertes

sirops mojito, margarita, pina colada

5 – Le green smoothie Innocent

C’est surprenant, ce mélange de jus de légumes et de fruits, mais dès la deuxième gorgée, on l’adopte parce qu’il est tellement moins sucré qu’un jus de fruits… et du coup tellement meilleur, en tout cas à l’heure du déjeuner. J’ai acheté le mien dans une sandwicherie pour une pause déjeuner dans un parc, avec un sandwich jambon-crudités c’est le déjeuner fast food parfait sur le plan nutritionnel, et gustatif. Dans les sandwicheries, boutiques proposant des salades et autres « fast food » de qualité, les « petites grandes surfaces »…

sandwich jambon crudités et green smoothie smoothie vert green smoothie c'est bon

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire