menu top

"J’veux pas un fruit, j’veux un vrai dessert !"

Photo 05-05-13 13 49 14

Il était une fois, chez des amis, une petite fille qui boudait ferme devant sa pomme en fin de repas. Pourtant, une très jolie pomme ! Et une très gentille petite fille ! Mais son grand frère dévorait une crème glacée « avec plein de couleurs dessus », donc, elle aussi, elle voulait « un vrai dessert ».

Hélas, plus l’ombre d’un « vrai dessert » à la maison, tout avait été englouti par une bande d’ados affamés, les amis du grand frère « méchant, très méchant ». Comme le boudin commençait à prendre une certaine ampleur, avec menaces diverses « je n’irai pas au parc cet après-midi », « non, non, non, et non », etc., je prends la pomme et la transforme en 4 secondes chrono en un vrai dessert. Par quelle magie ? Je l’épluche, je retire les pépins, coupe la chair en morceaux et recouvre le tout d’un filet de coulis de fruits rouges. Hop !

La gamine, ravie, tout le monde soulagé, et la pomme, promue à tout jamais au rang envié des « vrais desserts », juste grâce à ce petit maquillage. Un bon truc à se repasser entre parents désespérés, parfois…

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire