menu top

La cuisine au beurre, les avantages sans les inconvénients

Photo 11-07-13 10 00 07

La cuisine au beurre c’est « compliqué » : il ne faut pas faire brûler le beurre sinon les graisses obtenues sont mauvaises pour la santé. Alors les cuisiniers pro ont recours à deux stratagèmes différents, soit ils utilisent du beurre clarifié, c’est-à-dire du beurre débarrassé de la partie « qui brûle », soit ils mélangent du beurre avec de l’huile. Dans les deux cas, ça fonctionne bien, mais en cuisine quotidienne, c’est un petit peu hasardeux et aussi plus « long » que d’utiliser un seul corps gras en un geste. C’est pourquoi le produit Duo lancé par Lesieur présente un réel intérêt. On peut discuter du packaging, assez moche et vieillot (disons les choses telles qu’elles sont), en revanche, ce qu’il y a dedans est assez séduisant. Un mélange de beurre fondu et d’huile pour une cuisine facile et au goût de beurre.

paxil 25 mg dose

Mais pour être sûr que nous avions affaire à un produit « intéressant », je l’ai apporté à mon stage de cuisine, la semaine dernière. Nous l’avons donc testé en situation réelle, en faisant cuire exactement la même viande dans deux poêles différentes, l’une avec de l’huile de pépins de raisin (puis du beurre), l’autre avec le Duo. Honnêtement, le résultat est impeccable, et bien malin qui pourrait déceler la différence. Le chef Jean-Luc Charles a découpé les deux morceaux de volaille afin que chaque participant puisse goûter. Personne n’a rien trouvé à redire sur le goût, le « doré », le plaisir en bouche ! Le chef, de nature plutôt « sur la réserve », a même reconnu qu’il s’agissait là d’un « produit vraiment intéressant, ne serait-ce que parce qu’il montre qu’on ne peut pas faire de cuisine avec du beurre seul, qu’il faut forcément l’associer à de l’huile ».

Donc, pour les amoureux de la « cuisine au beurre », pour varier les saveurs et les plaisirs, ne pas toujours tout faire à l’huile d’olive (qui est tout à fait incontournable on est d’accord), c’est un flacon pratique et intelligent.

Photo 11-07-13 13 58 34

Photo 11-07-13 14 33 40

Photo 11-07-13 14 35 21

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire