menu top

La meilleure pâte de spéculoos

D'accord, d'accord, « c'est toujours meilleur fait soi-même »… Bon, peut-être quand on est super doué. Mais là il va falloir faire preuve d'un sacré talent pour supplanter la pâte de spéculoos de Jules Destrooper. La seule « faite avec du vrai beurre » (c'est écrit en gros dessus, plusieurs fois pour que vous intégriez bien l'information), et honnêtement on sent la différence en comparaison avec d'autres marques. Bon, c'est pareil : si vous faites votre propre pâte à tartiner avec talent mais aussi… avec des spéculoos « pas au vrai beurre » (comme la plupart de ceux disponibles sur le marché), forcément, le résultat sera aussi quelque peu différent, sinon décevant. Bref, vous avez compris : coup de coeur pour cette merveille, moins sucrée et plus onctueuse en bouche. Et en plus, on la trouvera très bientôt partout, dans n'importe quelle grande surface, rayon « premium » comme on dit (c'est à dire « produits hauts de gamme »).

Et comme la marque fête ses 125 ans, elle en profite pour nous rappeler qu'on peut très bien préparer des tas de petits canapés sucrés et salés avec ses biscuits. Voici donc quelques images pour vous donner des idées (pour les apéros cet été !) et l'eau à la bouche.

D'abord le salé… (reportez-vous au menu pour l'intitulé des recettes, c'est facile de déduire !). Viandes, poissons, légumes… tout fonctionne avec le spéculoos, qu'il soit en pâte, en crème, en petite touche dans la vinaigrette, en biscuit pour accueillir des ingrédients empilés comme cette mozza et ce jambon cru…

Et le sucré, évidemment paradisiaque… La poire et la pâte de spéculoos se marient particulièrement bien. En tiramisu, c'est sympa aussi, et l'association avec la framboise, rien à redire non plus.

Les commentaires sont fermés.