menu top

La Parisienne 2016 : 17 raisons pour lesquelles j’ai adoré y être !

La Parisienne 2016 : c'était énorme !

La Parisienne 2016 : c’était énorme !

Cette année, cette mythiquissime course 100% féminine fêtait ses 20 ans. Superbe édition pour ce bel anniversaire de raison.

affiche-laparisienne-2016-210x300

Et, dans le désordre, voilà pourquoi 17 raisons pour lesquelles je ne veux rater aucune course La Parisienne, et surtout pas celle de cette année. Et quelques vidéos en prime, pour vous donner encore plus envie de vous inscrire l’année prochaine !






C’était ce matin ! Merci à tous les bénévoles, les organisateurs évidemment – qui ont du s’arracher les cheveux côté sécurité et organisation compte tenu des récents évènements et du contexte -, les coureuses, ma mascotte avec les antennes magiques sur la tête et à qui j’ai offert un abricot sec au kilomètre 4 – si vous vous reconnaissez, tagguez moi !…)

1 - Parce que c'est devenu un rituel. Rien que d'aller chercher mon dossard au village le vendredi soir, j'ai déjà envie de me mettre à courir.

1 – Parce que c’est devenu un rituel. Rien que d’aller chercher mon dossard au village le vendredi soir, j’ai déjà envie de me mettre à courir.

17 - Parce que j'y retrouve toujours des (super) copines. Ici, deux Carole, dont Carole Garnier (co-auteur de ce blog) et rédac chef du génial magazine Vital Food. On croque nos médailles à l'arrivée, elles sont drôlement bonnes !

17 – Parce que j’y retrouve toujours des (super) copines. Ici, deux Carole, dont Carole Garnier, co-auteur de ce blog et rédac chef du génial magazine Vital Food. On croque nos médailles à l’arrivée, elles sont drôlement bonnes !

16 - Parce que tous les 30 mètres (ou presque ?) tu passes devant un orchestre avec de la vraie musique et des vrais gens qui dansent, et que franchement ça met du baume au cœur quand tu commences à avoir les jambes qui râlent.

16 – Parce que tous les 30 mètres (ou presque ?) tu passes devant un orchestre avec de la vraie musique et des vrais gens qui dansent, et que franchement ça met du baume au cœur quand tu commences à avoir les jambes qui râlent.

15 - Parce que dans nos sacs d'arrivée, on avait une petite lignette rafraîchissante drôlement bienvenue, et que cette coureuse sur la photo, elle m'a dit que c'était le meilleure moment de sa course !

15 – Parce que dans nos sacs d’arrivée, on avait une petite lignette rafraîchissante drôlement bienvenue, et que cette coureuse sur la photo, elle m’a dit que c’était le meilleure moment de sa course !

14 - Parce que j'avais un trop beau masque !

14 – Parce que j’avais un trop beau masque !

13 - Parce que quand tu as passé la ligne d'arrivée, tu es contente, heureuse, fière !

13 – Parce que quand tu as passé la ligne d’arrivée, tu es contente, heureuse, fière !

12 - Parce que cette année, vu le thème "carnaval", c'était comme une grande fiesta géante.

12 – Parce que cette année, vu le thème « carnaval », c’était comme une fiesta géante.

11 - Parce que chaque coureuse vient comme elle est, on s'en fiche complètement de ta marque de chaussures, de vêtement, de chaussettes, juste tu viens, tu cours et tu es contente.

11 – Parce que chaque coureuse vient comme elle est, on s’en fiche complètement de ta marque de chaussures, de vêtement, de chaussettes, juste tu viens, tu cours et tu es contente.

10 - Parce que la Tour Eiffel veille sur nous, qu'elle nous regarde partir, et que ça, ça n'a pas de prix.

10 – Parce que la Tour Eiffel veille sur nous, qu’elle nous regarde partir, et que ça, ça n’a pas de prix.

9 - Parce que rien que de voir le point de départ, de là où les dizaines de milliers de filles vont bientôt s'élancer, ça te met les poils au garde à vous.

9 – Parce que rien que de voir le point de départ, de là où les dizaines de milliers de filles vont bientôt s’élancer, ça te met les poils au garde à vous.

8 - Parce que l'organisation est bluffante, tout est parfaitement fléché, indiqué, clair et net.

8 – Parce que l’organisation est bluffante, tout est parfaitement fléché, indiqué, clair et net.

7 - Parce que le jour de la course, malgré les inévitables fouilles et "check point", les équipes étaient d'une efficacité redoutable et que tout s'est hyper, hyper, hyper bien passé. Et que grâce à ce dispositif XXL on se sentait totalement en sécurité.

7 – Parce que le jour de la course, malgré les inévitables fouilles et « check point », les équipes étaient d’une efficacité redoutable et que tout s’est hyper, hyper, hyper bien passé. Et que grâce à ce dispositif XXL on se sentait totalement en sécurité.

6 - Parce que sur tous les stands du village, on a droit à des cadeaux.

6 – Parce que sur tous les stands du village, on a droit à des cadeaux.

5 - Parce que pour la décoration naturelle des cours de gym, de danse et de toutes les disciplines dont on peut rêver, en plein air, est quand même assez classe (l'école militaire derrière).

5 – Parce que la décoration naturelle des cours de gym, de danse et de toutes les disciplines dont on peut rêver, en plein air, est quand même assez classe (l’école militaire derrière).

4 - Parce que le gym bag est topissime.

4 – Parce que le gym bag est topissime.

3 - Parce que le tee-shirt est magnifique.

3 – Parce que le tee-shirt est magnifique.

2 - Parce que cette année c'était ambiance carnaval, et que le carnaval c'est cool.

2 – Parce que cette année c’était ambiance carnaval, et que le carnaval c’est cool.

Les commentaires sont fermés.