menu top

La Parisienne 2019, on y était !

Quelle superbe édition que cette Parisienne 2019 ! Un temps de rêve, une meilleure fluidité que les autres années au niveau des départs, du parcours et même de l’arrivée. L’ambiance, comme chaque année, est festive et très cool. On avale les kilomètres sans s’en rendre compte, car on en prend vraiment plein la vue. Le parcours, même pour moi qui suis habituée, reste légendaire et sublime : Tour Eiffel, Trocadéro, bas des Champs-Elysées, berges de Seine, Invalides, Quai Branly… difficile de rêver mieux !

Je trouve la médaille de cette année particulièrement rigolote. Et toutes ces filles et ces femmes de tous âges, de toutes les conditions physiques, qui courent ensemble pour se faire plaisir, s’amuser, se dépasser, se prouver qu’elles peuvent y arriver… Il n’y a que La Parisienne pour arriver à réunir autant de personnes aux motivations et résultats si disparates ! Bravo aux organisateurs, c’est LA course à ne pas rater à Paris si vous n’en faites qu’une !

D’autant que ce n’est pas seulement une course, mais bien plutôt 3 jours de délire au Champ de Mars, à la hauteur de l’Ecole Militaire où le village s’installe chaque année. Des cours de danse, yoga et autres discipline accessibles à tous et à toutes (même sans dossard !), en plein air, c’est franchement génial.

Pour en savoir plus et s’inscrire à la prochaine édition, cliquez ici !

Les commentaires sont fermés.