menu top

Mal aux pieds ? L’Atelier du pied : le magasin qui peut vous changer la vie

IMG_5702

Ah, l’Atelier du pied ! J’ai découvert cette pépite, créée par le Vieux Campeur, non loin d’Odéon, et je peux vous dire que j’y envoie du monde. Tous mes amis sportifs qui un jour ou l’autre « ont mal au pied », tous ceux qui se sentent à l’étroit, trop larges dans leurs chaussures, ou qui ont des problèmes divers et variés, ont trouvé une solution à leur problème.

IMG_5691

Mais aussi tous mes amis pas sportifs du tout qui ont « mal au pied » parce qu’ils marchent avec des mocassins, talons ou autres chaussures de ville et que forcément, c’est pas trop fait pour… Magique : ils insèrent une semelle adaptée à leur morphologie dans leurs « chaussures urbaines » et hop, ça repart ! J’ai moi-même testé une paire de semelle Sidas hyper confortables que j’embarque partout (= dans toutes mes chaussures).

IMG_5747IMG_5744IMG_5745IMG_5746

Le vendeur est ultra compétent, d’une immense patience : il peut passer des heures avec vous pour vous aider à trouver LA paire de chaussette qu’il vous faut, LA semelle anti-ceci ou pro-cela. Par exemple pour les cyclistes, saviez-vous qu’une paire de semelle adaptée peut vous aider à faire du vélo plus longtemps sans inconfort car elle améliore votre posture ? Incroyable, non ? Je suis bien d’accord. C’est pourtant vrai. Et ça l’est bien évidemment d’autant plus pour les marcheurs, randonneurs, coureurs, ceux qui font de l’escalade, du ski, du trail… bref : dès que l’activité sollicite au maximum les pieds.

IMG_5696

L’Atelier du pied, 21 rue du Sommerard, 75005 Paris · 01 53 10 48 48. Un conseil : rendez-vous sur place, ne commandez pas par internet, c’est vraiment mieux car il y a des machines dans le magasin pour déterminer votre type de pied, vous serez certain de repartir avec le produit 100% adapté, etc. Evidemment, une visite à l’Atelier du pied ne remplace en aucun cas une visite chez le podologue. On parle ici de confort et non d’un traitement quelconque.

Les commentaires sont fermés.