menu top

Le Fudge Brownies : la recette gagnante de notre concours « chocolat »

Suite au concours organisé en partenariat avec la marque de chocolats belge  New Tree, à l’occasion de notre prochain livre dédié au chocolat, voici la recette gagnante : le Fudge Brownies de Micky. L’alliance qui nous a fait craquer ? Une base moelleuse de brownies aux noix croquantes, sous une onctueuse couche de chocolat. Et surtout, il s’agit d’une recette toute simple à réaliser, à la présentation impeccable puisque son nappage lui donne immédiatement une allure très « finie ». En attendant sa publication dans « Recettes inratables au chocolat », en octobre, voici, en avant-première, comment réaliser ce délicieux dessert…

photo 1

Pour 12 parts (ou moins chez les gourmands)

Préparation : 20 + 15 min

Cuisson : 30 min

175 g de beurre + un peu pour le moule ; 40 g de cacao amer ; 2 œufs ; 175 g de sucre roux ; ½ c. à c. de vanille en poudre ; 115 g de noix hachées ; 50 g de farine avec levure incorporée. Pour le fudge : 115 g de chocolat noir ; 2 c. à s. de beurre ; 1 c. à s. de crème fraîche épaisse.

  • Préchauffez le four à 180°C. Garnissez un moule à manqué carré de papier sulfurisé graissé.
  • Faites fondre le beurre dans une petite casserole puis incorporez-y le cacao.
  • Battez les œufs avec le sucre et la vanille, ajoutez le beurre cacaoté et les noix hachées, puis la farine.
  • Versez dans le moule et faites cuire 30 min. Ôtez du four et laissez refroidir dans le moule.
  • Pour le fudge, faites fondre le chocolat et beurre. Laissez refroidir. Ajoutez la crème en fouettant, jusqu’à ce que le mélange soit lisse et brillant. Etalez sur le gâteau et laissez complètement refroidir. Servez coupé en parts.

Inratable !

Grâce à son épais glaçage, ce gâteau prend immédiatement un fini « réussi » et ultra-gourmand. Il se conserve très bien au réfrigérateur et peut aussi se congeler.

photo 2

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire