menu top

Le mojito super facile en modes classique, sans alcool, poptail ou carrément détox

Le mojito c’est LE cocktail que tout le monde aime. Petit problème : il a beau se boire comme « du petit lait », sa teneur en alcool ne plaît pas à tout le monde. Entre ceux qui ne veulent tout simplement pas d’alcool, ceux qui font attention à leur ligne (l’alcool, c’est très calorique !) et ceux qui rêvent de son côté frais/acidulé mais le voudraient plus « détox » que cocktail, chacun rêve de le customiser à sa façon. Sans parler des enfants, qui rêvent de boire comme leurs parents mais évidemment sans rhum… Dans ce billet, nous vous proposons de découvrir le mojito à faire à la maison, super facile, avec ou sans alcool. La recette a été aménagée pour plaire à tous !

http://www.rocketcontest.org/multimedia.cfm

menthe mojito

RECETTE 1 – La vraie recette du mojito (inratable !)

Pour 1 carafe (= 4 grands verres), Préparation : 5 minutes

Ingrédients : 1 bouquet de menthe ; 4 c. à s. de sucre en poudre ; le jus de 3 citrons verts ; 30 cl de rhum cubain ; 50 cl de Perrier ; 12 glaçons.

Pilez dans un saladier la menthe effeuillée, le sucre et le jus des citrons. Ajoutez le rhum et les glaçons. Complétez avec l’eau gazeuse.

Cette recette est extraite du livre BBQ inratables

2013-10-14 13.17.11

RECETTE 2 – Le mojito au sirop Monin mojito, avec alcool.

Le sirop ne contient évidemment pas d’alcool. On en ajoute (comme ici), ou pas !

RECETTE 3 – Le mojito au sirop Monin mojito, sans alcool.

Le mien est au sirop de pomme verte (vraiment bon), mais on peut aussi le préparer en mode « fraise bonbon ».

7939798030_c9d2969977_z

photo – http://www.thetiffinbox.ca/

RECETTE 4 – Le poptail mojito 

Ce poptail, on en parlait déjà dans ce billet, il est extrait du livre Mes petites recettes magiques aux pommes.

Pour 10 bâtonnets – Préparation : 5 minutes – Congélation : 24 heures

Ingrédients : 50 cl de jus de pomme bio ; 2 citrons verts ; 12 feuilles de menthe.

Rincez et effeuillez la menthe. Pressez les citrons. Mettez tous les ingrédients dans le blender et mixez jusqu’à obtenir une consistance homogène. Versez dans vos moules à esquimaux et placez au congélateur pendant 24 heures.

mojito

Photo – http://www.pariszigzag.fr

RECETTE 5 – Le mojito super détox & super minceur

Zéro alcool, zéro sucre ajouté, zéro sirop… le naturel et le super light à l’état pur. Super délicieux, vraiment ! Retrouvez ce cocktail (et 100 autres !) dans le livre Smoothies Minceur

Ingrédients : 1 citron vert; 10 feuilles de menthe; 2 cm de racine de gingembre; 15 cl de Perrier; 1 c à s de sirop d’érable

Pressez le citron vert, prélevez un zeste. Rincez <> et effeuillez la menthe. Épluchez le gingembre. Mettez dans le blender le jus de citron, le zeste, 5 feuilles de menthe et le gingembre, mixez puis ajoutez le sirop d’érable, le Perrier, les 5 feuilles de menthe restantes et mélangez à la cuillère.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire