menu top

Le super plan pour ceux qui aiment les mélanges d’épices

IMG_5510

Les épices c’est bon. Bon pour les papilles, bon pour la santé (à chaque épice ses vertus !), bon pour le nez aussi, qui aime humer des effluves de cannelle, cumin ou autres clous de girofle. Mais souvent on ne sait pas trop comment les associer entre elles, en quelles proportions, et en plus il faut acheter des dizaines de flacons si on veut se préparer un mélange détonnant de 5, 7 voire 12 épices.

graines de fénugrec graines de cumin (2) graines de coriandre galanga poivre

La solution : acheter un mélange d’épices tout prêt. Seulement voilà, ils ne sont pas tous très bons. Mais les mélanges Parampara, vous pouvez y aller les yeux fermés (et la bouche ouvert 😉 !

IMG_5507

En grandes surfaces, 2,99 € le sachet de concentré de saveurs aux épices pour un plat de 4 personnes, par exemple du poulet avec du riz, tiens… Attention, petits palais occidentaux délicats, commencez par les « doux » parce que les « medium » et « relevés », waouh ! Rappel : on adoucit les épices en y ajoutant du lait, de la crème.

Pour connaître les meilleures épices antiballonnements, cliquez ici.

Saviez-vous que les épices contiennent des polyphénols spéciaux, à effet prébiotique, qui aident à équilibrer la flore intestinale ? Elles favorisent notamment les souches « antikilos », « antidiabète » et « super protectrices ». Cliquez là pour en savoir plus.

Pour faire un atelier « jeu créatif avec les épices », avec les enfants, cliquez là.

Connaissez-vous le Pan Masala, ce mélange d’épices à grignoter servi en fin de repas dans les restaurants indiens ? Il renferme naturellement des huiles essentielles excellentes pour la digestion. Cliquez là.

Les commentaires sont fermés.