menu top

Les meilleurs bonbons du monde

Photo 19-09-13 16 26 15

Pour moi, ils sont tous là, ou presque.

D’abord, <> les mythiques anis de Flavigny (boites longues en haut à gauche). Vous connaissez sans doute les boîtes en métal ovales, remplies de délicieuses boules de sucre à l’anis, et parfumées (100%naturel) au citron, réglisse, etc. La nouveauté, c’est que cette marque incroyable sort des petites boîtes avec dedans des petits billes (et non les grosses) hyper extra riches en saveur, c’est vraiment une merveille. Impossible de les croquer 1 par 1, prenez-en 5 d’un coup pour bien profiter de l’arôme qui monte immédiatement en bouche. Et pourquoi cette marque est-celle incroyable, je vous le demande ? Parce que c’est la plus ancienne, tous produits confondus ! Elle date de 1500 environ, c’est dire, mais nous reviendrons bientôt sur son cas (suspense). Donc, gros coup de coeur pour ces friandises petit modèle, disponibles désormais (ou en cours de référencement) chez les buralistes. Enfin !

Les calissons d’Aix du Roy René. Là encore, une valeur sûre puisque la marque nous régale avec ses calissons depuis 1920. Difficile à égaler, quant à la surpasser…

Ensuite les praslines Mazet (boîte ronde en haut à droite). Rien à redire là encore, c’est insurpassable. Mazet est à la prasline ce que Rolls est à la voiture, voilà.

Eparpillés ici et là, quelques marrons glacés by Monoprix. Oui, oui, Monoprix. Personnellement, je ne trouve strictement rien à leur reprocher, ils sont goûteux, pas trop sucrés, et présentent un excellent rapport qualité/prix.

Des berlingots et des petites pastilles de chocolat, bon d’accord, dans les bocaux. Surtout pour la déco !

Et pour finir, juste devant, les macarolats, des « bonbons tout chocolat » de chez Michel Cluizel. Comment vous dire… Ils ne sont pas encore traditionnels mais c’est sûr, dans 100 ans, la marque les proposera toujours, à l’identique.

Rappel : les bonbons sont des aliments ludiques. Il n’y a aucune raison de s’en priver, mais pour en profiter au maximum, dégustez-les avec grande modération. Achetez-les de haute qualité (comme ceux de cette photo) et savourez. Ne boulottez pas toute la journée !

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire