menu top

Les Princesses 2019 : on y était !

Ce matin, c’était l’inratable courses des Princesses, soit 8 km d’effort dans les prestigieux jardins du Château de Versailles. Comme chaque année depuis 2014, nous étions sur la ligne de départ, avec cette année 3900 coureuses en tutu, costume de licorne, vraies princesses avec diadèmes ou couronnes de fleurs, reines avec couronnes en or, blanche-neige ayant perdu ses nains (rencontrée vers le kilomètre 7, si tu te reconnais Blanche- Neige, fais nous coucou !).

Et comme chaque année, nous avons tout adoré ! L’ambiance, le paysage, les foulées dans la verdure, le calme, la sérénité du Grand Canal, les encouragements des spectateurs tout du long, les points de vue réellement époustouflants – au détour de ce chemin, le château, au détour de celui-là, les moutons… Toutes les princesses avec lesquelles nous avons échangé sont d’accord : course unique, culte, désormais légendaire, et qu’on ne rate pas parce que …

  • Avant, départ le matin, il y a aussi la Course Royale (15 km), avec un parcours particulièrement sublime cette année;
  • Le départ des Princesses est à 11h45, ça laisse le temps de venir tranquillement (de Paris en ce qui me concerne, de plein d’autres endroits pour les milliers d’autres femmes, évidemment);
  • Après il y a des courses dédiées aux enfants. Drôle et vraiment motivant !
  • L’ambiance est à la fois cool et familiale, et à la fois sympa et sportive grâce entre autres à Steve (merci Steve ! Ta présence sur les courses que j’ai courues a toujours été plus qu’un plus !) « Y a de la princesse là… »
  • Une fois la ligne d’arrivée franchie, pique nique obligatoire sur la pelouse. Obligatoire pour ceux qui veulent, bien sûr 😉
  • L’organisation roule super bien, pas d’accro, de soucis de dossards, rien qui ne se règle dans la bonne humeur (pas le cas de toutes les courses !).
  • Bref. On y sera l’année prochaine ! Et on se refera une petite sieste dans l’herbe bien méritée !
Les commentaires sont fermés.