menu top

Ma pâte à tartiner à la guimauve

Dans la lignée des pâtes à tartiner ultra-régressives (en même temps, n’est-ce pas là le but ultime d’une pâte à tartiner, de nous offrir un moment de pure gourmandise 100 % plaisir ?), voici la petite dernière : la pâte à tartiner à la guimauve.

pâte à tartiner guimauveLa texture n’est pas celle de la guimauve, mousseuse, mais bien d’une pâte à tartiner super onctueuse.

<>

La recette :

Faites fondre 120 g de guimauves (blanches et/ou roses, c’est comme vous voulez) dans 25 cl de crème liquide, en remuant bien avec un fouet jusqu’à ce qu’il ne reste plus de morceaux.

Quand la préparation est lisse, ajoutez 60 g de chocolat blanc cassé en petits dés, hors du feu, et fouettez de nouveau jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu et incorporé.

Versez aussitôt dans de petits pots, laissez refroidir et conservez au réfrigérateur.

Personnellement, j’ai préféré la texture de cette pâte après une dizaine de minutes hors du réfrigérateur car elle était parfaitement onctueuse. Sur une baguette fraîche ou légèrement grillée, un régal.

Et pour ceux qui préfèrent les saveurs chocolatées, retrouvez la recette de la pâte à tartiner aux oursons Cémoipâte à tartiner bis

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire