menu top

Ma première sauterelle grillée…

Photo 07-12-2013 20 23 32

Le week-end dernier, j’ai mangé (croqué serait le mot plus juste) ma première sauterelle grillée et légèrement pimentée. C’était bien sûr chez mon amie et co-auteur (livres et blog), Carole Garnier : elle avait rapporté ces curiosités d’un récent séjour en Thaïlande. Honnêtement, il m’a d’abord fallu surmonter une certaine appréhension – je ne suis pas super fan des insectes en général si vous voyez ce que je veux dire. Déjà pour observer le petit bol, ensuite pour prendre un spécimen en main, enfin pour mettre la chose en bouche. Et je ne parle pas de l’avaler. Autant de petites étapes qui peuvent sembler simples à certains mais qui ont nécessité un réel effort pour moi. Bilan : je suis drôlement contente de « l’avoir fait » !

En bouche, la texture ne ressemble à rien de ce que je connaissais. Disons que cela pourrait très vaguement se comparer à un mini biscuit apéritif croquant. Le goût, encore plus unique; au-delà de l’assaisonnement, cela m’a évoqué un peu de la poudre, un peu comme de croquer dans une petite capsule de paprika avec un fond de poudre de crevette, quelque chose comme ça.

La conclusion : si vous en avez l’occasion, goûtez, ne laissez pas passer cette chance de découvrir un aliment totalement nouveau et si éloigné de notre culture alimentaire., alors que des millions d’êtres humains en consomment de façon banale, chaque jour. Pas d’inquiétude, ça ne pique pas, ne vole pas, ne rampe pas… c’est juste un aliment comme un autre, voilà. Merci Carole 😉

Photo 07-12-2013 20 30 23

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire