menu top

Ma raclette super express au micro-ondes

En mode détox, acido-basique ou sans lactose, passez votre chemin, ce billet n’est pas pour vous. En revanche, si une grosse envie de raclette vous prend à la gorge et que vous n’avez qu’un micro-onde à la maison… eh bien c’est parfait, chanceux lecteur ! Inutile de filer acheter un appareil à raclette, faites comme moi en 5 étapes, et savoureux dans moins d’1 minute* votre bonne raclette qui évoque la montagne, le ski, la neige ! Je l’ai faite plus que basique : évidemment, ajoutez des cornichons, des petits oignons et du jambon si vous avez tout cela. Ce n’était pas mon cas. Mais déjà les pommes de terre avec du fromage fondant, rhââââââ lovely !

* Si vos patates sont cuites, sinon rajoutez évidemment leur temps de cuisson sur votre planning surchargé.

1) Prenez du fromage à raclette.

1) Prenez du fromage à raclette.

2) Retirez la croûte.

2) Retirez la croûte.

3) Répartissez votre fromage sur les pommes de terre.

3) Répartissez votre fromage sur les pommes de terre.

4) Installez vos pommes de terre cuites sur une assiette qui convient au micro-ondes (vous pouvez aussi faire cuire vos patates au micro-ondes, évidemment, dans un film plastique spécial avec des petits trous, ou dans un film normal avec des trous faits main ;-)

4) Installez vos pommes de terre cuites sur une assiette qui convient au micro-ondes (vous pouvez aussi faire cuire vos patates au micro-ondes, évidemment, dans un film plastique spécial avec des petits trous, ou dans un film normal avec des trous faits main 😉

5) Mettez 40 secondes à 700 watts.

5) Mettez 40 secondes à 700 watts. Ajustez selon vos goûts.

6) Tadam !

6) Tadam !

 

Les commentaires sont fermés.