Mieux supporter sa chimiothérapie grâce à certains aliments et à la chronothérapie

Photo 28-10-2013 12 38 17

<>

Ce matin, à Télématin, Christelle Ballestrero nous expliquait comment le fait de prendre ses médicaments (en l’occurrence, ici, dans le cadre d’une chimiothérapie) à heures précises permettait :

1) de mieux supporter son traitement (jusqu’à 5 fois moins d’effets secondaires);

2) de le rendre plus efficace;

3) d’améliorer en final le pronostic vital du patient.

Revoir la chronique si vous l’avez raté, en cliquant ici.

IMGP8949

La chronothérapie (= prendre <> son médicament au meilleur moment pour un maximum d’efficacité et un minimum d’effets secondaires) fait partie, tout comme l’alimentation bien choisie, des aides pour que le patient puisse vivre un peu plus confortablement son traitement et, par là même, améliorer sa santé et ses possibilité de guérison. Ce n’est donc pas du tout secondaire, au contraire : mettez toutes les chances de votre côté !

Cliquez ci-dessous pour voir les vidéos « Informations, conseils, trucs et astuces pour mieux manger pendant un traitement anticancer » d’Isabelle Delaleu.

Photo 28-10-2013 12 34 49

Alimentation pendant un traitement anti-cancer : attention au sucre !

Alimentation pendant un traitement anticancer : les bons aliments (et les bonnes astuces) lutter contre la fatigue

 Alimentation pendant un traitement anti-cancer : attention au sucre !

Alimentation pendant un traitement anticancer : que manger (et ne pas manger) en cas d’aphtes et de douleurs dans la bouche ?

Et contre les nausées ?

Comment garder l’appétit (TRES important pour l’efficacité du traitement !)

A lire : Mes recettes santé pendant un traitement anticancer.

A liker : la page facebook du livre Mes recettes santé pendant un traitement anticancer, animée par Isabelle Delaleu elle-même

Mes_recettes_sante_Anticancer_c1_large

 

9782848992709_large


Quant à la prévention anticancer, elle passe aussi par l’assiette. Savez-vous que nous pourrions éviter jusqu’à 30% des cancers simplement en mangeant mieux ? En privilégiant certains aliments et certains modes de cuisson plutôt que d’autres ? Les meilleurs aliments anticancer (et des dizaines de recettes), c’est dans ce livre, dont vous pouvez télécharger une partie gratuitement en cliquant sur le lien.

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire