menu top

Mon healthy bowl du petit déjeuner

IMG_4699

C’est la grande tendance et pourquoi pas. L’idée : réunir tout un tas de choses saines, bonnes, vitaminées, coupe-faim, dans un « bol » pour en faire son petit déjeuner. Quand on le prépare, en plus, avec des superaliments, ça devient un… super healthy bowl ! Ici, j’ai choisi une base de graines de chia mises à tremper au moins 30 mn (beaucoup mieux = plusieurs heures) dans du lait végétal*, puis j’ai ajouté dessus des flocons d’avoine, des fruits frais, de la poudre de noix de coco, des baies de goji… mais on peut varier les plaisirs tous les matins ! Il suffit de disposer à la maison de plein de petites réserves de bonnes choses (fruits secs notamment) et de piocher dedans en fonction de ses envies au petit dej. Un simple tour au marché ou au supermarché, et vous reviendrez avec tout le matos nécessaire à la maison. Pour faire le plein de superaliments comment la poudre d’açaï, les graines de chia ou autres baies de goji, direction votre boutique diététique ou encore Nature et découvertes.

*Comptez 2 c. à s. de graines pour 3/4 de tasse de lait végétal^(coco, riz, amande, noisette…)

IMG_4695 IMG_4697

Sur la photo ci-dessous, à gauche des graines de chia nature (trempées donc dans du lait végétal), à droite, exactement les mêmes mais Cecile Van Lith de Betty nu food y a ajouté de la poudre d’açaï, légèrement acidulée.

IMG_4698

Mais ne limitez pas votre imagination ! Banane en rondelles, poudre d’amande, de noisettes, de maca, sirop d’agave, d’érable, cerneaux de noix, graines de lin, copeaux de chocolat… zéro interdit !

Les commentaires sont fermés.