menu top

Mon petit déjeuner de la semaine – chocolat, noix de coco et épices

Photo 28-10-2013 08 19 28

Attention, on rentre « dans le dur », les températures chutent, il faut commencer à faire des réserves ! La bonne excuse pour simplement se régaler le matin au petit déjeuner… Le plateau de cette semaine est très gourmand, mais aussi très sain. Oui, bien sûr que ça peut aller ensemble, la preuve !

Une grande tasse de thé épicé Dammann « Impressions d’hiver ». Du thé noir, des écorces d’orange, des pétales de fleur, des épices de Neël (cannelle, muscade, girofle), un bonheur ! De toute façon, Dammann est pour moi le « king » des thés de Noël.

De la baguette toute croustillante. Sur laquelle je m’apprête à tartiner cette étonnante pâte mi-noix de coco/ mi-noisette Kokolo de chez Jean Hervé. Super texture assez épaisse pour faire « gourmand », parfum assez prononcé et saveur assez sucrée pour se suffire à elle-même… mais pas trop, pour pouvoir accueillir éventuellement une purée de fruit. C’est très bon !

Du chocolat à tartiner Mazet, là, forcément, rien à redire, c’est chocolatée à souhait mais pas trop sucré, et la taille du pot permet d’en consommer pendant quelques jours comme une gourmandise sans se le trimbaler pendant des semaines.

Et une banane pour faire glisser le tout, au cas où il resterait une petite faim ! Oui, ça va mieux, merci.

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire