menu top

Mon petit déjeuner de la semaine – miel et poire d’Yvelines

Photo 16-10-2013 08 29 15

C’est drôle comme non loin de chez soi, on peut trouver de vrais petits trésors. Je dis « c’est drôle » parce que nous avons bizarrement l’impression qu’il faut faire des centaines de kilomètres pour dénicher LE produit nouveau, différent, étrange et « terroir ». Sans se dire que les personnes qui habitent à des centaines de kilomètres se disent exactement la même chose que nous et sont ravies de découvrir des produits élaborés juste à côté de chez nous… et que nous ne voyons même pas ! Bref : la prochaine fois que vous partez en balade, même pour une seule journée ou un week-end, cherchez une ferme sur votre route ou un petit producteur sur un marché local, vous y dénicherez forcément une ou deux merveilles à rapporter à la maison. Et pendant le temps où vous les dégusterez, chaque matin au petit-déjeuner, c’est un peu comme si vous étiez encore en promenade. ça ne vous fait jamais cet effet-là ?

Sur ce plateau, je me régale d’avance…

– d’un nectar de poire goûté sur place (et rapporté illico dans mes bagages), de chez Lallaouret (Tremblay s/Mauldre, 78). Le jus est trouble, bourré de pulpe, incroyablement goûteux. Rien à voir avec les nectars de poire classiques, ultra sucrés, en grande surface.

– d’un miel dont la couleur or me fait fondre. Sur mes tartines, il tient <> toutes ses promesses. Il vient du même producteur que le jus, et l’adresse c’est « au Chemin Temps Perdu », poétique et philosophie, non ?

– d’un bon café, certes pas très local – mais là, c’est difficile ! Ce sont des capsules Carte Noire, compatibles avec les machines Nespresso. Insuffisamment aromatiques pour un expresso à mon goût, mais parfaites pour un café allongé du matin. Histoire de démarrer en douceur.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire