menu top

Mon petit-déjeuner de la semaine – spécial Portfolio (anticholestérol)

Photo 22-05-13 07 29 15

Besoin de contrôler son taux de cholestérol ? Certains aliments aux propriétés anticholestérol avérées sont recommandées. Ils sont regroupés dans leRégime Portfolio, à l’efficacité anticholestérol avérée. Dès le petit-déjeuner, faites vous plaisir tout en protégeant votre coeur et vos artères. En plus, ils sont délicieux, ce qui ne gâche rien !

Je pense par exemple…

à la purée d’amande, aussi douce que très parfumée, 100% adaptée aux tartines du matin car excellent support à toutes les confitures, et même au miel. Ici, j’ai la version « complète » (pâte marron) La Vie Claire, car j’aime son côté vraiment typé. Mais elle existe en « blanc », plus douce. En tout cas, quelle que soit la marque et la couleur, cette purée apporte zéro gramme de cholestérol, ce qui n’est pas précisément le cas du beurre…

au thé – noir, vert, earl grey… c’est comme vous voulez. Du moment que vous le prenez nature, sans sucre ni lait, ni sucrette ! Ici, l’Earl Grey de chez La Vie Claire (décidément), tout droit sorti d’une boutique diététique, fait mon régal grâce à son parfum délicat. Une fois le paquet ouvert, je vous recommande de transvaser le thé restant dans une boîte hermétique en métal, car se sachet n’est pas très « étanche ».

à l’orange (je parle bien du fruit, et non du jus en brique), à la composition spécifiquement anticholestérol. Ne l’épluchez pas trop « bien » : la petite peau blanche qui s’accroche aux quartiers est bourrée de fibres anticholestérol; ce serait trop bête de la jeter à la poubelle !

à la confiture. Faites-vous plaisir ! Personnellement, je préfère de la « vraie » confiture, pas allégée, quitte à en mettre peu. Ici c’est une bi-goût poire-mandarine de chez Bonne Maman, parfaite avec la purée d’amande (qui n’aime pas le mélange poire/amande ?), mais n’importe quelle autre confiture conviendra. Nous parlons ici de plaisir et non de vertus santé de tel ou tel fruit.

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire