menu top

Mon petit déjeuner de la semaine – tout chocolat (+ la recette inratable de la pâte à tartiner)

Cette semaine, lundi de Pâques oblige, est placée sous le signe du chocolat. Tous les prétextes sont bons ! C’est quoi cette histoire de de petits déjeuners de la semaine ?

Photo 28-03-13 08 07 57

J’aime beaucoup la pâte à tartiner New Tree, elle est à base de chocolat noir bio, commerce équitable, avec zéro huile de palme (et zéro huile tout court, d’ailleurs), et renferme nettement moins de calories que les pâtes à tartiner équivalentes habituelles, si vous voyez ce que je veux dire. Mais j’aime aussi la préparer mou-même, d’autant qu’il n’y a rien de plus simple…

La recette de la pâte à tartiner maison facile et garantie sans huile de palme ? En voici une… il y en a tout un chapitre dans le livre Recettes inratables au

<>

chocolat (à paraître très prochainement aux éditions Leduc.S) !

Pâte à tartiner super noire

Pour 2 petits pots

Préparation : 5 min

Cuisson : 5 min

Réfrigération : 12 h

150 g de chocolat à 70 % à pâtisser ; 10 cl de crème liquide entière ; 75 g de sucre roux ; 20 g de beurre demi-sel ; 4 c. à s. de sirop d’agave ; 1 c. à c. de cacao amer.

  • Cassez le chocolat en carrés. Faites-le fondre dans une casserole puis ajoutez le sirop d’agave et le sucre mélangé avec le cacao amer. Mélangez bien.
  • Hors du feu, ajoutez la crème

    liquide et le beurre coupé en petits dés. Fouettez vivement pour obtenir un mélange bien lisse.

  • Mettez en pots et laissez refroidir. Placez au réfrigérateur et patientez une nuit avant de déguster.

Inratable !

Laissez cette pâte à tartiner reposer au moins 12 h au réfrigérateur avant de l’attaquer, elle aura eu le temps d’acquérir la texture idéale. Vous pouvez remplacer le sirop d’agave par du miel.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire