Quand Pierre Hermé présente ses créations de Noël, il ne plaisante pas. Les recettes du maître bénéficient toujours des plus beaux écrins. Cette année, les déclinaisons du célèbre Ispahan (biscuit macaron, crème aux pétales de roses, framboises fraîches et litchis) s’étaient donné rendez-vous sur un support entièrement couvert de boutons de roses rouges…
<>
Sorbet Ispahan et parts de millefeuille…
Le Paris-Brest Ispahan, en pâte à choux aux éclats d’amande grillées et crème de mascarpone à la rose…
Millefeuille, en pâte feuilletée caramélisée, fourré d’une crème au mascarpone à la rose, compote de framboises et de litchis :
Le Chou Ispahan, en pâte à choux, crumble à la framboise, crème de mascarpone à la rose, framboises fraîches et litchis :
Le cheesecake Ispahan, en pâte sablée, cheesecake moelleux à la rose et à la framboise, compote de framboise et de litchis, crème légère au cream cheese à la rose :
Quant aux tendances des desserts des réveillons.
La bûche La Vie est Belle

La bûche La Vie est Belle : Une pâte à sablé breton, une mousse au chocolat blanc et aux zestes de citron vert, un biscuit au citron vert imbibé de purée de fruits de la Passion, une compote de rhubarbe et enfin, une compote de fraises crues et cuites. La Vie est Belle, c’est son nom.
Noël à la Montagne II

Noël à la Montagne II :
Biscuit macaron chocolat, biscuit moelleux au chocolat, mousse et ganache au chocolat pure origine Trinidad. Une petite merveille en édition limitée, vendue 200 E (pour 16 personnes, quand même…) du 6 au 31 décembre.
Flocon Ispahan
Et la galette des Rois…

Place à une recette 100 % régressive : une galette fourrée de riz au lait, surmonté d’une couche de caramel coulant !
Les commentaires sont fermés.